Critique de charlotte44350

Une romance de Noël mais pas que ! C'est mon premier Clarisse Sabard et c'est une vraie réussite. Je lirais d'autres de ces romans avec grand plaisir et pas seulement des romances de Noël !

Trompée par son mari, Valentine divorce et est de retour à Vallenot, son village d'enfance, avec son fils à ces côtés. En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d'un Anglais arrivé récemment, de Rémi, le cogérant du restaurant du coin... et d'une vieille photo représentant un jeune marocain qui aurait vécu à Vallenot à la fin des années 1950, avant de disparaître mystérieusement...

Ça y est la saison des romances de Noël est lancée et c'est avec plaisir que je découvre la plume de l'autrice. L'écriture nous happe très vite et nous donne envie d'en savoir toujours davantage.

J'ai été très agréablement surprise de découvrir que ce n'était pas seulement une romance mais également une histoire familiale avec des secrets, des rancoeurs... Nous sommes loins de l'histoire d'amour parfois gnangnan que l'on peut trouver à cette période là. L'autrice a su mettre beaucoup d'émotions dans cette histoire grâce à des sujets forts tels que la recherche d'un parent jamais connu, un secret déterré du passé qui réconciliera des soeurs, l'orientation sexuelle d'un adolescent...

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre ! Beaucoup d'amour dans ce roman, que ce soit pour son/sa bien-aimé mais également pour sa famille et c'est ce qui a rendu ce livre encore plus fort. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri, j'ai souris, j'ai parfois été dans l'incompréhension... et c'est tous ces sentiments qui m'ont justement permis de tellement aimé les personnages et cette histoire.

J'ai cru comprendre que "Sous un ciel étoilé" était une suite . N'hésitez pas à venir éclairer ma lanterne ;).