Critique de veronic68

Zoé est une jeune femme de 30 ans vivant à Nice. Elle profite de la vie avec ses amis tout en cherchant un emploi. Mais la vie lui joue un mauvais tour, ses parents décèdent suite à un accident de moto. Juste avant de mourir, sa mère lui avoue que Zoran, son père, n'est en fait pas son père biologique et elle lui demande de le retrouver. Après avoir hésiter, Zoé décide partir en bretagne où le passé de sa mère l'attend.
Rapidement adoptée par les gens de Saoz, elle trouve du travail chez Alice dans la sa cupcakerie. Les langues ne délient pas facilement en Bretagne et la grossesse de sa mère et son départ de Bretagne sont entourés de mystères qui s'épaississent lorsqu'elle découvre qu'elle avait une tante. Zoé, qui a laissé ses meilleurs amis à Nice, peut désormais compter sur Alice, Gaël et sa fille capucine, Gégé et bien d'autres pour l'aider dans les épreuves qui l'attendent.
Le personnage de Zoé est très attachant et touchant. Les personnages secondaires complètent la palette d'une histoire agréable et pleine d'humour.
Le seul bémol, c'est que, par moment et surtout dans le dernier tiers, cela traine un peu en longueur sans apporter grand chose à l'histoire.