Critique de cindyh68

Ça fait 4 mois que les parents de Zoé sont morts dans un accident de la route. Quatre mois que sa mère lui a révélé ce terrible secret sur son lit de mort : l'homme qui l'a élevé n'est pas son véritable père.
Zoé va donc tout faire pour tenir la promesse faite à sa mère : découvrir qui est son véritable père. Et pour se faire, elle a pour seul indice un lieu : la plage de la mariée en Bretagne.

📘MON AVIS : Pour moi, lire un roman de Clarisse Sabard est une valeur sûre ! En effet, je n'ai jamais été déçue par l'un de ces romans.
Ici, point de double temporalité, comme je le pensais. Nous suivons l'histoire de Zoé orpheline de père et de mère depuis peu. Enfin, peut-être pas de père, car sa mère lui révèle quelques minutes avant de quitter ce monde, que celui qu'elle appelait papa, n'est pas son père biologique.
Comment est-il possible de surmonter une telle révélation ?
Zoé va partir en quête d'elle-même afin de percer le secret qui entoure sa naissance.
Ce roman est rempli de mystères, de non-dit et d'une part de mystique avec la légende de la plage de la mariée.
Le personnage de Zoé est tellement attachant : drôle, un brin gaffeuse et maladroite, qui soigne les coups de calgon avec des M&M's. Un personnage de fiction terriblement attachant et rempli d'humanité.
Clarisse Sabard manie savamment les mots pour retranscrire dans ses romans des histoires de vies et de secrets de famille prêts à être révélés.
J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'apprécie : profonde et addictive avec une pointe d'humour là où il faut. La scène du restaurant m'a fait mourir de rire !
Et c'est ça le talent de Clarisse : savoir me faire passer des rires aux larmes en quelques mots.
Une excellente lecture !