Critique de MarilyseP

Je viens de terminer « la vie a plus d'imagination que nous ». C'était juste exquis.
Parfois quand on commence un n°2, on se dit « mouais, bof, on va bien être déçus à un moment ou à un autre ». Hé bien là, non. C'était excellent. Surtout les 50 dernières pages.

C'est vrai que le 1 était excellent. Un vrai délice, je lai mangé en 72H et je me suis imaginé tout au long des pages que ça allait devenir un film. Obligé.

Et bien le 2 c'est pire. Je me mettrais à genou pour qu'il devienne un film. Surtout avec les 50 dernières pages. Et je vois déjà le rôle de Jean-Paul Rouve. Mais je m'égare.

J'ai fini le 1 lundi. Il me restais 10 pages. Alors en sortant de l'école, je suis passé chez Cultura. Oui, je suis faible.
J'ai donc commencé le 2 lundi et je viens de le terminer en 72H aussi.
D'ailleurs Mon Chéry me demande si vous n'avez pas écrit un nouveau livre depuis lundi ;)

Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation:
Il y a presque 2 ans, au salon du livre de Chateauroux, Stéphanie Pèlerin m'a présenté « sa copine » Clarisse Sabard, en me précisant qu'elle écrivait sur les secrets de famille. le sujet m'intéressait alors j'avais pris un marque page d'un de ses livres pour ne pas oublier de la lire, bientôt. J'ai commencé à la suivre sur FB, et j'ai finalement mis presque un an avant de la lire. Grosse erreur, je reconnais. Stéphanie Pèlerin aurait dû me baîllonner et me mettre à genou pour que j'achète ses livres. Grosse erreur pour elle aussi. Un point partout.
J'ai donc lu 4 romans sur les 6 qu'elle a écrit à l'heure actuelle, mais je vais me rattraper.
Elle écrit délicieusement bien, les histoires sont réalistes, contemporaines, féminines, engagées - je trouve!- sur les droits des femmes, les atteintes aux femmes en général, le harcèlement, mais tout est tellement bien amené que l'on se laisse saisir au vol.

Vraiment, lisez et offrez Clarisse Sabard, c'est un auteure géniale qui mérite d'être connue et reconnue!

**** Petit message de prévention ***
Lire Clarisse Sabard peut provoquer de grosses envies de cafés, de chocolat chaud, ou de restos.
J'dis ça, j'dis rien.