Critique de Carol_in_besac

New-York, 1987
Coincée entre un travail de chroniqueuse musicale qui ne lui convient plus et un mari qui voudrait la voir abandonner sa carrière pour devenir mère, Abigail O'Del a besoin de souffler.

Alors qu'elle n'est pas retournée en Irlande depuis l'enterrement de sa grand-mère Lucy, Abby s'envole vers la terre de ses ancêtres, dans l'espoir que ce retour aux sources lui permettra d'obtenir des réponses sur son passé familial troublé et de se rapprocher enfin de sa mère qu'il a abandonnée enfant.

C'est en découvrant des cassettes audio enregistrées par Lucypeu de temps avant sa disparition qu'Abby va faire un bond dans le temps et revenir au début du siècle. Car tout a commencé lorsque la jeune Lucy a pris le bateau pour New York...

Quel plaisir de retrouver la plume si délicate, romantique et immersive de Clarisse Sabard @clarissesabard 💚.

Ce doux roman à la double temporalité est un véritable bijou, un coup de coeur comme la majorité des romans de l'autrice ! (Elle a un don 😉).
Cette fois-ci Clarisse nous fait voyager aux États-Unis et en Irlande, dans les débuts des années 1900 et la fin des années 1980.
Ce roman nous dévoile le destin de 3 femmes courageuses, 3 générations de femmes fortes et déterminées face à une vie qui ne les a pas épargnée mais qui leur a forgé un caractère, une personnalité. Ce roman captivant nous retrace la vie de Abby, Lucy et Caitlin...

Entre secrets de famille, exode vers le nouveau monde, "mafia", homosexualité, sida, reconstruction, pardon, etc... Je suis persuadée que vous passerez un excellent moment de lecture et que vous aurez envie, tout comme moi, de partir en Irlande, sur les traces de ces femmes attachantes, "héroïques" et téméraires 💚.
Lien : https://www.instagram.com/p/..