Critique de tremb77

Un nouveau récit de Clarisse Sabard sur a priori son thème de prédilection: les secrets de famille.
On retrouve la même trame que dans des livres précédents : une jeune femme un peu en mal être à une période de sa vie, elle revient dans un village de son enfance ou important pour sa famille. Grace aux personnages agées de ce village et une histoire entremêlant le passé et le présent, elle retrouve certains indices permettant de résoudre un secret de famille enfoui dans les mémoires depuis des décennies, souvent un siècle.
L'histoire en elle-même est bien mais c'est cette sensation de répétition d'un schéma qui a un peu altéré ma lecture. La surprise n'était plus là comme au premier que j'ai lu, ce qui fait que j'ai plus apprécié La femme au manteau violet.
Cela n'atténue en rien la qualité de l'auteur qui a une plume très fluide, agréable et décrivant des personnages et une histoire attachante. Mais se laisser emporter sur un chemin qu'on découvre au fur et à mesure c'est le petit plus qui me fait basculer en coup de coeur.