Les avis de Lunali et Guiloup :

Nous avons tous deux adoré cette lecture, autant pour l'histoire hyper intéressante que pour le personnage pour le moins atypique et singulier qu'est notre cher Calder, mort-vivant de son état.

Comme l'auteur le dit si bien d'ailleurs : il a un pied dans chaque monde… !

Nous avons beaucoup apprécié cet humour noir et sarcastique qui constitue une partie de la personnalité du protagoniste. Même mort, ou à moitié, c'est au choix, rien ne va aller dans son sens pour lui offrir un peu la paix, et encore moins la mission qu'il va devoir résoudre !

La plume est vraiment géniale, elle décrit lieux ou personnages avec délice, les rebondissements sont nombreux et le tact de notre protagoniste ponctue très souvent les conversations ou certaines situations avec un charme mortel (ahahaha, pardon).

Un joli petit pavé qui fera passer un super moment à toute lecture avide d'en savoir plus sur L'ordre de Cobalt et les périlleuses aventures de Calder !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit les aventures de Jackson Calder, détective zombie (celui résultant de magie noire et non pas d une morsure d un autre zombie) qui va être épaulé par Iris, le Champion de New York Reborn.

Je le suis éclatée dans cette lecture, dense et pleine de rebondissements. Y a beaucoup de personnages, mais on maintien le fil aisément.

L auteur a mêlé différents personnages comme notre détective zombie, les champions (tels des supers héros Marvel), de la magie, et autres personnages que je ne citerais pas pour garder le suspens... Bref, y a du monde chacun y a sa place et son rôle.

L histoire s articule parfaitement et l auteur a presque réussi à me faire perdre la notion du temps, et ce avec beaucoup d humour.

Une écriture fluide et une plume agréable pour un auteur avec beaucoup d imagination.

Le personnage de Jackson Calder est vraiment un personnage unique que j' ai adoré suivre dans ses aventures.

Un très bon moment de lecture et n ayez pas peur du nombres de pages. C est une lecture plaisir d un bout à l autre.

Belles lectures à tous
Je remercie tout d'abord l'auteur pour cette très belle découverte.

Quand il me l'a proposé j'avoue avoir eu un peu peur car il est énorme ce livre, presque 700 pages mais quand j'ai vu que c'était un mélange de dystopie, de fantasy, de steampunk j'ai dit oui tout de suite et je ne le regrette pas. En plus, un premier roman, en auto-édition ne pouvait que me faire de l'oeil.

Le lecteur plonge dans un monde fascinant et complexe, il y a beaucoup d'informations à absorber, c'est normal il faut planter le décor et donner des munitions aux lecteurs pour qu'ils puissent s'immerger totalement dans le récit.

Les personnages sont nombreux et ont tous leur place dans l'histoire, bien sûr quelques uns sortent du lot comme ce duo iconoclaste que forment Calder et Iris, ils s'écharpent au début et au fil des pages finissent par se lier d'amitié et du coup donnent une dimension particulière à leur relation. Ils sont tous très bien construits, riches, complexes et attachants. J'ai vraiment adoré Calder, sa désinvolture, son caractère de cochon, son cynisme et son humour pince sans rire.

La narration est immersive et nous plonge dans ce monde fantastique où l'auteur mélange les genres. Il est très facile de visualiser les scènes, la situation dans l'espace et le temps est très bien amenée.

Les chapitres sont longs mais il y a du rythme notamment par les nombreux rebondissements, les multiples actions, l'intrigue est prenante, il n'y a aucun ennui malgré la densité et le volume du roman.

C'est à la fois sombre et drôle. Une fois commencé on a du mal à arrêter sa lecture même pour dormir ou aller travailler !

Tout est bien ficelé et je salue l'imagination débordante de l'auteur, c'est très original. Les noms des villes parcourues New York Reborn, Terminus,Aquasub etc sont juste parfaits et très parlants.

L'intrigue est bien développée, étoffée et nous tient en haleine du début à la fin. Il faut être très attentif pour ne perdre aucun détail ni aucune information essentielle. Les divers points de vue des personnages enrichissent l'histoire.

La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas ce fut une totale surprise.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, les mots sont ciselés et à part quelques tournures un peu maladroites j'ai trouvé que l'auteur maîtrisait plutôt bien l'ensemble.

Pour résumer si vous souhaitez passer un bon moment de lecture dans un univers complet avec des personnages incroyables et un synopsis à couper le souffle je vous conseille fortement “L'ordre de Cobalt” de Sébastien Sabat.
Comment ne pas apprécier sa lecture quand il s'agit d'un brillant mélange entre fantastique, horreur et manipulation politique tout cela dans un univers post-apocalyptique.
Notre héros Calder, détective zombie, plus vivant mais pas tout à fait mort va devoir faire équipe avec Iris un super héro mort (lui c'est sûr) afin de déjouer un complot.
Nos deux protagonistes ont des caractères complètement différent, Calder qui se fout de tout le monde aspire a une vie tranquille, il boit, il n'est pas sympa et de l'autre côté Iris est un vrai héro dans tout ce que cela signifie.
L'histoire est rythmée par des dialogues percutants teintés d'humour noir.
Si vous aussi vous aimez les romans décalé, alors il est fait pour vous.
Excellente lecture.
Un roman impressionnant.
Nous voilà dans un mélange de post apocalyptique, fantasy, fantastique et Steampunk.

J'avoue que j'avais un peu peur en me lançant dans cette histoire. Pourquoi? Au vue du nombre de pages, de la couverture qui n'attire pas forcément au premier coup d'oeil (hier j'aimerais decouvert la nouvelle, elle est canon) et du résumé qui ne m'a pas attiré plus que ça mais je suis sincèrement impressionné.

Entre zombie, super héros, magie et j'en passe... pas le temps de s'ennuyer et puis à cela on y ajoute les rebondissements et les scènes d'action, pfiou je savais plus où donner de la tête lol. Mais tout est tellement bien ficelé donc pas d'inquiétude à avoir.

J'ai tellement été prise dans ma lecture que je n'ai pas vue les pages défilés.

Concernant les personnages, beaucoup de chose à dire et à vous présenter, oui, vous vous doutez bien qu'ils sont nombreux et on tous une place importante pour le bon déroulement de l'histoire mais je vais simplement vous parler d'un duo de choc. Calder et Iris. L'un super- héros, l'autre zombie pas comme les autres lol..ils m'ont bien fait rire avec leur pics (d'ailleurs gros point fort de cette histoire l'humour noir :))

Le seul point "négatif" et pourtant j'adore avoir des détails mais la pour le coup je pense qu'il y en avait beaucoup trop mais d'un autre coté, (et la je sais, vous allez me dire mais c'est contradictoire) à certain moment il m'en a manqué pour savoir à quoi m'attendre.
Mais ça c'est vraiment un petit détail.

Vous l'aurez compris, cette lecture m'a éclaté!! et je suis contente de ne pas m'être arrêté à mon premier ressentie. Belle découverte.
Dans un monde post-cataclysmique la population s'est regroupée en plusieurs grandes villes. Après des centaines d'années, ces pôles sont de grandes tailles et protégées par des Héros aux pouvoirs divers.
A New York Reborn (NYR), Iris maîtrise la lumière et l'électricité. Il protège les habitants tout en y assurant la suffisance énergétique.
Jusqu'au jour où... Un combat...
Jackson Calder est un zombie, détective de son état, à la réputation plus que douteuse.
Il a la capacité de parler avec les morts. Iris le choisi donc naturellement pour l'aider à enquêter sur sa disparition.
Leurs aventures vont les mener à travers les grandes villes, à la rencontre des différents Héros, sur les traces de l'Ordre de Cobalt, un ordre religieux qui se répend petit à petit.

De l'aventure, de la magie, des pouvoirs surnaturels... Un beau cocktail au rendez vous.
Iris est un personnage attachant, nous apprenons à le découvrir au fil de l'évolution de son spectre.
Calder est un personnage au premier abord bien détestable et peu recommandable. Mais, mais, mais, que cache ce coeur de zombie qui a connu le monde d'avant?

Je dois quand même avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'ambiance de cette lecture. le style ne m'étant pas forcément familier. Puis, au fil des pages, l'action, l'évolution des personnages m'ont tiré vers l'envie de découverte de la suite.
Merci Sébastien de m'avoir fait découvrir cet univers atypique.
Dès que j'ai ouvert "L'Ordre de Cobalt", j'ai été happé par un monde où la mort n'est pas une fin, mais plutôt le début d'une intrigue complexe et fascinante. Calder, le détective zombie médium, est devenu rapidement l'un de ces personnages que l'on ne peut oublier. Son sang-froid imperturbable, ses répliques teintées d'ironie, et son engagement malgré sa condition particulière en font un protagoniste attachant.

Ce roman se distingue par son mélange de genres audacieux. Sébastien Sabat nous emmène dans une aventure où dystopie, fantastique, fantasy, super-héros et steampunk se côtoient avec brio. Les premiers chapitres plantent un décor original, et la narration immersive m'a fait plonger tête première dans cet univers riche en rebondissements.

Les interactions entre Calder et Iris, le champion défunt, sont le coeur palpitant de l'histoire. Leur duo improbable offre des dialogues ciselés, entre humour noir et émotions fortes. On ressent leur connexion particulière, et la façon dont ils naviguent à travers les mystères et les complots ajoutent une dimension humaine à cette aventure hors du commun.

Le monde post-apocalyptique reconstruit par l'auteur est vibrant et diversifié. Les différentes cités, chacune avec son ambiance distincte, ajoutent une profondeur visuelle à l'ensemble. Se perdre dans les rues de New York Reborn, Terminus, Aquasub et Heptagon City a été un voyage visuel saisissant.

L'intrigue dense et bien développée maintient un niveau d'excitation constant. Cependant, la complexité narrative demande parfois une attention particulière pour suivre tous les fils narratifs. Les nombreux points de vue des personnages enrichissent l'histoire, mais peuvent également représenter un défi.

La fin du livre offre une conclusion percutante qui laisse place à l'imagination. Les éléments inexplorés à la fin du récit ouvrent la porte à des réflexions post-lecture.

Le style d'écriture fluide de Sabat facilite la transition entre les différents lieux et genres littéraires. Malgré quelques tournures de phrases déstabilisantes, l'ensemble reste agréable et accessible.

En conclusion, "L'Ordre de Cobalt" est une expérience de lecture immersive et divertissante. Les amateurs de dystopie, de fantasy et de super-héros trouveront ici une oeuvre originale et bien construite. le livre offre un voyage inattendu et captivant, propulsé par des personnages mémorables et une intrigue riche en rebondissements.
Ce roman est un roman très très riche dans son genre. Il permet de se déconnecter totalement et d'entrer dans un univers autre où les pouvoirs et la magie existent.
L'intrigue est vraiment facile à suivre, on sait qui est le coupable finalement mais on ne connait pas ses motivations profondes. L'enquête et la quête qui en découle permet d'avoir la réponse, mais la fin est totalement inattendue.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jack, avec son franc parlé et son "je-m'en-foutisme". Son côté blasé fait de lui un personnage atypique. Il m'a fait penser au "Ghost Rider". Iris, lui, m'a plus fait penser à "la Torche" des 4 Fantastiques. D'autres personnages et scènes m'ont fait penser notamment à "Matrix". Je vous laisse découvrir quoi.
C'est un roman assez facile à lire finalement, rythmé et intriguant. Lu en 2 jours, autant vous dire qu'il m'a captivé. Par contre, j'ai trouvé les chapitres décrivant certains personnages, trop longs et pas forcément nécessaire pour l'intrigue.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
🧟👻 🦹‍♀️Un zombie, un fantôme, des super-héros 🦹‍♀️👻🧟

De sombres religieux semblent être mêlés à des manipulations politiques.
Un fantôme, des humains, des super-héros et un zombie détective privé, tenteront d'élucider tous les mystères entourant cet ordre !
Ils tenteront de rallier les troupes pour contrer les plans des religieux, mais y parviendront-ils ?

📚 La construction du roman 📚

Un décor sombre : la guerre, la famine, l'esclavagisme sont courants dans les cités États, où se déroulent les événements du récit.

Celui-ci se découpe en 4 parties : chacune dans une cité différente dans laquelle évolueront nos protagonistes, suivi d'un épilogue qui dénouera l'affaire !

🤔 Mon avis 🤔

Beaucoup de scènes humoristiques viennent alléger le contexte sombre de l'histoire, ce qui est appréciable.
La plume de l'auteur est accessible, cependant certains sujets abordés dans le récit peuvent heurter la sensibilité du lecteur.
C'est un roman original mêlant plusieurs univers, il pourrait être comparé aux Marvel.
Fan de lecture sombre, de super-héros, mêlant intrigues politiques, combats, humour, univers contemporain post-apocalyptique et fantasy, je vous invite à découvrir ce roman.
Un livre très cinématographique !!! L'Ordre de Cobalt de Sébastien Sabat est un gros roman (733 p !) du genre Marvel avec plein de superhéros, de batailles, et d'affrontements pour sauver le monde… Nous suivons les aventures de Jackson Calder, un détective un peu particulier puisque c'est un zombie, un mort-vivant, un être ni tout à fait mort ni tout à fait vivant, et d'un héros, Iris, fraichement assassiné. Les différentes villes de leur monde postapocalypse sont la proie d'une nouvelle religion : l'Ordre de Cobalt. Les deux coéquipiers vont devoir lutter contre cet ordre qui souhaite s'imposer par tous les moyens. C'est un livre d'action avec peu de place pour les émotions et les sentiments… mais avec un certain humour agréable. Vous l'avez compris si vous êtes amateurs des superhéros avec tout un tas de pouvoirs qui s'affrontent, ce livre est fait pour vous…