Critique de Leslecturesdangelique_

Ce livre peut se lire indépendamment des autres aventures de Camille. D'ailleurs, je l'ai découverte dans Fête de famille fatale, mais elle apparait déjà dans On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre que je n'ai pas (encore) lu. Distrayant, ce cosy mystery m'a fait passer un bon moment avec un juste équilibre entre les enquêtes et le côté feel-good. La journaliste m'amuse, j'ai bien rigolé et réfléchi à ses côtés. J'aime voir Camille évoluer et j'ai très envie de la retrouver encore avec ses proches aux caractères marquants : la mère moralisatrice, le père discret ; Marc, le petit-ami touchant et Charlotte, la meilleure amie sincère ; ou encore Bertrand, l'ex-petit-ami envahissant. Rythmé, le récit est dynamique ; l'atmosphère est légère et piquante. On trouve des situations cocasses et des instants plus dramatiques. J'apprécie cette fraicheur et cette simplicité. La lecture est agréable grâce à la plume soignée de Juliette Sachs.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..