Critique de evadu8672

Quel bonheur de retrouver la plume de Juliette Sachs découverte pour son livre "Les papys font de la resistance" et qui m'a conquise.

Nous avons tous les ingrédients d'un super cosy mystery : de l'humour, de l'enquête, des personnages avec des personnalités bien marquées et des péripéties à ne plus en finir 😅.

Nous retrouvons Camille, personnage principal de "Fête de famille fatale" et "On n'attire pas les hirondelles avec du vignaire". Elle est pétillante, part dans tous les sens et est à mourir de rire. Elle déborde de joie et d'idées toutes plus saugrenues les unes que les autres. Elle va se mettre en tête de trouver l'assassin de la victime retrouvée morte qui n'est autre que le serveur de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Charlotte, la meilleure amie de Camille.

Malgré tout, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait qu'un suspect trouvé par ces deux enquêtrice en herbe, une personne incriminée alors qu'on pourrait en avoir plusieurs pour faire mouliner le lecteur, lui tendre des pièges, le faire mener l'enquête à son tour. 🧐 Là, c'était un peu trop direct à mon goût.

Malgré tout j'ai beaucoup aimé tout ces personnages !

J'ai hâte de dévorer fête de famille fatale qui m'attend dans ma PAL 📚