3,3

C'est sur un ton délibérément léger, badin et pétillant que l'auteur nous fait entrer dans l'univers de Barnabé, qui est vendeur au tout nouveau Rayon Hommes, du magasin "Grandes Galeries" qui expose des hommes vivants.
Les filles peuvent venir se choisir un compagnon pour un soir, un weekend ou pour la vie. Un pur fantasme…
Mais Barnabé va tomber amoureux d'une de ses clientes, Zoé, qui elle, ne le voit pas. Car elle est trop occupée à tester les modèles exposés.
Zoé cherche le compagnon idéal. Elle essaie ces hommes qui lui sont proposés presque en libre-service. Peu de place est laissé à l'érotisme, plutôt au consumérisme de masse...
Coeur à prendre, elle ne remarque pas pourtant, le charmant vendeur, Barnabé, un peu gauche qui vacille à chaque passage de sa fantasque cliente.
Quand sa meilleure amie trouve, quant-à elle, chaussure à son pied, Zoé reste encore sur sa faim et multiplie les aventures sans lendemain en tenant un carnet détaillé des exploits de ses "spécimens".
Mais ce qui devait arriver arrivera... et c'est dans une écriture un peu jeune, populaire et sans détours que l'auteur nous embarquera jusqu'à la fin du livre...
Ce nouveau livre des éditions La Musardine n'en est pourtant pas un, puisque c'est une réédition en format poche du livre de Camille Saféris intitulé "Rayon Hommes". Nouveau format dans la collection "Lectures amoureuses" de cette coquine maison d'édition qui sait toujours nous ravir et nous émoustiller.
Un nouveau rayon vient d'ouvrir aux Grande Galeries, le rayon Hommes. On y expose des hommes en tout genre que les clientes se procurent pour une nuit, pour la vie.

Vanessa et Zoé sont deux amies. Elles testent avec beaucoup d'enthousiasme cette nouveauté en matière de rencontre. Tandis que Vanessa semble trouver chaussure à son pied. Zoé accumule les déceptions.

Rayon Hommes est une lecture légère. Il ne faut pas y chercher une analyse quelconque des moeurs amoureuses mais il met cependant le doigt sur un monde dans lequel tout s'achète, tout se consomme même l'amour.

Camille Saféris nous livre un texte désinvolte, rythmé que j'ai lu facilement et agréablement. Mais au final, rien de très nouveau, on tombe rapidement dans une romance très classique.

J'attendais à un livre piquant mais il ne m'a pas du tout émoustillée.
Lien : https://mesexperiencesautour..