3,3

Je me suis bien amusée à la lecture de ce roman légèrement érotique mais surtout bourré d'humour.
Entre Barnabé, vendeur d'Hommes aux Grandes Galeries, et Zoé, qui voudrait être au régime sec concernant le sexe opposé, il y a surtout beaucoup de croisements et d'incompréhensions... et pour le lecteur un joyeux moment de détente !

Lien : http://boumabib.fr
Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, j'étais toute excitée. Je trouvais l'idée de base complètement folle, mais j'imaginais déjà toutes les choses intéressantes que l'auteur pourrait développer autour de cette thématique. J'avais des attentes énormes et le problèmes avec les énormes attentes c'est qu'on est facilement déçu.

L'objectification des hommes dans le roman aurait pu être un bon point de départ pour mettre en avant l'objectification des femmes dans la vie réelle. Oui je sais c'est une romance et j'en demande probablement trop à un roman léger et sans prise de tête mais j'avais tellement envie que cette idée de départ soit plus exploitée d'un point de vue idéologique. Cela n'a pas été le cas, j'ai été un peu déçue, mais j'assume totalement m'être un peu emballée toute seule.

Mis à part cela, je crois bien que c'est la première fois que j'ai été autant agacée par les DEUX personnages principaux d'une romance, leurs choix, leurs façon de parler, leurs caractères.

Mais dans tout cela, j'ai trouvé mon bonheur : le style et l'humour de l'auteur. Un humour décapant, rafraîchissant, un peu osé oui mais tellement drôle que ça fait du bien. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains des choix scénaristiques, j'ai fini par prendre cette histoire pour ce qu'elle est : une histoire légère et drôle.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Alors la mesdames vous allez découvrir un nouveau concept le Rayon homme eh oui comme les rayons fruits et légumes ou bricolage !!

Zoé et son amie Vanessa vont découvrir ce nouveaux rayon et qui sait peut être même trouver L'AMOUR
Barnabé le vendeur va conseiller différents modèles à Zoé, finira t'elle par trouver ce qu'elle cherche?

Un petit roman plein d'humour qui se lit très vite. Les personnages sont attachants et les scènes sont (pour ma part) assez soft.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Un livre étonnant qui part du postulat qu'on pourrait mettre en vente dans les grands magasins des hommes, des vrais.
Je suis ressortie de cette lecture un peu perplexe. le sujet est orignal, l'écriture agréable, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu décousu.
A lire avec recul, et à ne pas mettre dans toutes les mains, certaines scènes étant fort imagées.
Un livre assez « soft » pour les éditions « la Musardine ». le sujet de « la quête » de sa moitié est ici abordé avec humour et légèreté. le coté des femmes accros au shopping est utilisé avec brio; en effet, faire du « lèche-vitrine » pour choisir un homme, quelle idée !!! Une idée que certaines pourraient trouver révolutionnaire, fantastique, à essayer. Un livre très féminin qui n'épargne pas les hommes sur leurs difficultés à savoir « ce que veulent les femmes ». Un livre amusant, farfelu, avec une idée d'histoire intéressante et abordée donc de façon originale…un petit peu plus de piquant aurait été un plus. Un livre facile à lire, pas de prise de tête.
Tout d'abord, merci aux éditions La Musardine et à Babélio pour m'avoir fait découvrir ce livre et cette auteure.

Le thème abordé dans cet ouvrage n'est pas nouveau puisqu'il s'agit des relations entre hommes et femmes et des difficultés que nous rencontrons à l'heure actuelle pour trouver notre moitié.
Néanmoins la façon dont est abordée le sujet est très innovante. En effet, l'auteure offre à la gent féminine une double addiction : un magasin et des hommes et plus précisément un rayon spécial où chacune d'entre nous pourrait choisir un homme comme l'on choisit un vêtement.
Qui n'a pas rêvé d'une telle opportunité ?
Mais au fur et à mesure du roman, on se rend bien compte qu'entre notre imaginaire et la mise en application il y a un réel décalage dont l'un de nos personnages principaux va faire les frais.
Les hommes ne sont pas épargnés non plus et doivent faire face aux difficultés pour comprendre ou au moins cerner les attentes des femmes.

Ce livre est vraiment intéressant, il se lit relativement vite. Je regrette néanmoins que l'auteur n'ait pas apostrophé d'avantage le lecteur au travers de petites phrases l'invitant à se positionner à donner son opinion. Pour ma part, je pense que cela aurait donné plus de corps au texte qui manque de piquant alors que l'idée de départ est vraiment très intéressante.

Bonne lecture à tous