AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,25

sur 16 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je remercie Masse critique pour ce livre mais je dois avouer que non, non, je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas car je ne comprends pas du tout ce livre.
Je suppose que c'est sensé être amusant. Alors peut être que je n'ai aucun sens de l'humour, ou peut être que je n'ai pas l'esprit à la rigolade en ce moment (Je suis en plein déménagement... quel boulot !) N'est ce pas Bernard Pivot qui expliquait l'autre fois que selon son humeur, ses soucis, des livres passaient comme une lettre à la poste ou bien pas tout...? Je m'y suis mis, collé à 3 reprises au moins et j'ai abandonné à la page 77...
C'est l'histoire d'un type de 65 ans environ qui décide après son divorce qui l'a rincé financièrement de partir en voyage en Inde... Il a tout préparé pour que cela lui coûte moins cher en s'appuyant sur un guide touristique... Je me suis arrêté après l'épisode de "la bergère nymphomane"... C'est lourd. C'est lourd. Tout est lourd. L'histoire de ce type coincé qui juge sans cesse, le style qui laisse à désirer.... Des preuves ???
"Agglutinés derrière des barrières qui barrent le chemin, des dizaines d'hommes au regard féroce..." : des barrières qui barrent. Non ? Ou bien "Les petits temples sont peut-être sereins mais hérissés au milieu d'immondices"... : hérissés ou érigés ? Encore ? "...plantée dans sa lourde chevelure filasse"... Je suis une femme. Quand on dit chevelure, déjà cela signifie lourde mais l'association chevelure "lourde ET filasse".
Pourtant l'auteure est une femme... Désolée. Je m'en tiens là. Je n'aime pas abandonner. J'ai toujours le sentiment que c'est moi qui suis passée à côté de quelque chose, ou pas...
Commenter  J’apprécie          42


Lecteurs (20) Voir plus




{* *}