3,2

j'ai adoré ce roman que j'ai lu d'une traite ! l'alternance entres les deux personnages est super bien ficelée... c'est un vrai thriller, j'ai pas pu le lâcher. hyper moderne et qui traduit bien notre époque avec les réseaux sociaux. Au delà de meetoo, ça parle de plein de choses. le rapport aux amis est fort dans ce livre... c'est un roman que je recommande
Un # Me Too ! le sujet a fait bouger les lignes, c𠆞st évident , il a fait l’objet de quantités d𠆞missions , de commentaires sur les réseaux sociaux , d𠆚rticles dans la presse, cependant ce livre dont c𠆞st le thème aborde le sujet d’une façon tout à fait inédite! Ouvrez l’ouvrage : «  des hurlements . Les cris d𠆚li me sortent de mon sommeil .... » eh bien , vous serez entraîné presqu’à votre insu dans ce roman que vous ne pourrez lâcher qu’à la dernière ligne : «  on sait qu’on existe. »
Coup de coeur de ce début d'année, et je suis très content de faire ma première "critique" sur ce livre. C'est haletant, intelligent, subtil. Me too dans les zones de gris et sur la réaction d'un groupe d'amis confronté à cette bombe.

Un thriller très bien mené qui permet de réfléchir à ce sujet d'actualité. Essentiel !
genial! on ne le lache pas, chapitre après chapitre totalement prise dans l'histoire!
Le sujet me too abordé sous un autre prisme, des personnages auxquels on s'attache, une intrigue qui nous tient en haleine.
Le fait d'écrire à 4 mains avec des points de vue et des dialogues forts! Bravo!
Une amie m'a prêté ce livre et je l'ai lu en une soirée. Il m'a prise aux tripes. J'ai aimé être baladé dans les deux points de vue. Impossible de s'arrêter tant le suspens est fort. Sur un sujet aussi important que le MeToo, je n'avais jamais lu un livre encore sur le sujet. Je le conseille !!!
Ce roman a été un vrai découverte. Il est d'une maturité et d'une sensibilité rare pour un premier livre.
En espérant pourvoir retrouver rapidement ces autrices chez nos libraires.
Post #metoo, il nous force a nous interroger sur notre responsabilité quand une affaire de viol survient dans notre cercle amical.
Un témoignage-fiction ou une fiction-témoignage qui relate d'une manière réaliste et glaçante la descente aux enfers, après un viol, de la victime bien sûr, mais aussi de son amant et de ses amis. Il y a ceux qui, des années plus tard, quand elle révèle la vérité, refusent de la croire (« tu vas tout foutre en l'air, notre tranquillité d'esprit, notre petit confort, notre carrière, etc… »), ou ceux qui ont du mal à croire la victime (« lui est un gars si bien, elle une allumeuse »), ou – l'honneur est sauf – ceux enfin, rares mais révoltés, qui vont l'aider à survivre et à se reconstruire et défendre ses droits.

En parallèle, dans le même groupe d'amis, avec le même prédateur, une autre fiction, un autre témoignage tout aussi réaliste, tout aussi glaçant, qui décrit le chemin d'une banalité effrayante parce que désarmante qui mène au viol, un chemin semé de pièges, de tentatives de séduction, de sursauts de peur, de persuasions aveugles. Un chemin qui peut malgré tout s'interrompre. L'issue de ce roman écrit à quatre mains est saisissante.

Un seul regret : l'exubérance, l'excentricité du prédateur qui enlève un peu de crédibilité au roman, et qui en fait plus une fiction qu'un témoignage. On est toutefois tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
"ta main sur ma bouche"je l'ai lu parce que j'ai été au départ attiré par le titre. Et puis, je l'ai commencé... lu en quatre heures. c'est un roman percutant, et particulièrement original pour sa forme. J'ai adoré être ballotté entres ces deux personnages, quand j'étais avec Ali, j'avais envie d'être avec Edouard... et inversement. le suspens est vraiment bon. C'est un roman qui ne cesse d'interroger des questions humaines. Et pendant la lecture, je me demandais souvent ce que j'aurais fait effectivement à leur place. Je l'ai terminé il y a trois jours et il fait encore son chemin... je le recommande !