AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 35 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
le démon aux milles visages est un spin-off de la saga Strom. Il est à lire entre le tome deux et trois mais peux aussi ce lire indépendamment de la saga, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais. J'ai lu ce livre pour découvrir la plume des auteurs voir si l'univers pourrait m'intéresser et j'ai apprécié.

Jerry Loft est un producteur américain qui a acheté un hôtel particulier. Sa femme veut tout refaire et Jerry décide de garder la cave pour lui et se faire son coin pour travailler. L'architecte va découvrir qu'il y a une cloison qui divise la surface en deux. Jerry ne pouvant attendre le lendemain décide de casser la cloison. Ce qu'il va découvrir derrière la cloison est un vieux carnet écrit par Calixte Beauchamp l'ancien propriétaire qui a disparu sans laisser de trace…

A travers les mots de Calixte, les auteurs nous amènent dans leur univers. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, ça se lit rapidement et bien, de plus l'intrigue est vraiment intéressante. On veut découvrir ce qu'il est arrivé à Calixte et les auteurs nous donnent les réponses petit à petit… le mystère est de ce démon est captivant. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter, impossible de lâcher de livre, on veut connaître le fin de l'histoire de Calixte.

En conclusion, un livre qui m'a permis de découvrir les auteurs. du coup, je sais aussi que je vais aimer la saga Strom que j'ai énormément envie de découvrir pour mieux cerner l'univers des auteurs. le style est jeunesse mais personnellement, ça ne m'a dérangé car il faut bien suivre l'histoire pour comprendre et aussi pour savoir où veut en venir Calixte.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Attention, amateurs de la série Strom, ici point de Chevaliers de l'insolite, point de stromillons et encore moins de komolks ! Quelle déception pour la fan de Strom que je suis !

Mais je dois avouer malgré tout que : " Par les sept cornes de Belzébuth, ce livre est trop court !!!" :)) Oui, ce petit opus de 170 pages se dévore comme une gourmandise...

Jerry Loft vient d'acquérir un somptueux immeuble au coeur de Paris, avec vue sur le Louvre. En voulant entreprendre des travaux dans sa cave, il découvre un faux-fond masquant une pièce cachée, récemment murée. Après avoir abattu la cloison, sur un pupitre, il trouve un manuscrit du précédent propriétaire Calixte Beauchamps qu'il entreprend de lire et de nous narrer... et on se laisse porter par les récits successifs.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai dévoré en quelques jours, aussi prenant que les précédents livres des mêmes auteurs
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (102) Voir plus




{* *}