EAN : 978B016AEP6D0
Hachette Jeunesse (réédition numérique FeniXX) (09/10/2015)
Salomé, Victor, Mésange et Felipe n'en croient pas leurs yeux : à la sortie de la ville, une montagne de détritus trône au beau milieu de la campagne ! Bidons, boîtes de conserve, papiers, pneus, bouteilles en plastique jonchent le sol. Des rats ont déjà envahi la décharge sauvage ! Les quatre membres de Planète Verte sont bien décidés à réagir et vite... avant que la nature ne se transforme en une vaste poubelle...
Je ne trouve pas honnête qu'un auteur et éditeur n'indiquent pas sur la couverture que l'histoire est en plusieurs tomes. C'est à la dernière page qu'il est écrit : Histoire à suivre... Je l'ai lu à cause du thème. Des jeunes écolos ont découvert une décharge non autorisée. le Maire est caricatural : de grands discours pour noyer le poisson. Les ordures vont disparaître une nuit, etc. Beaucoup de non-réponses à moins de lire la suite qui, visiblement, n'existe pas.

- Est-ce que avant de penser à traiter les déchets, intervient Valérie en posant sur la table trois belles assiettes de tapas, il ne faudrait pas d’abord essayer d’en produire moins ? Par exemple, les emballages inutiles fait monter le prix sans améliorer le produit.