MEMO EDITIONS (22/05/2014)
3.55/5   10 notes
Loti, petit poisson à pois, quitte sa caverne et traverse l’océan. Page à page il brave toutes sortes de dangers, et trouve enfin une compagne avec qui découvrir la beauté et la diversité du monde sous-marin.
Ce petit livre muet nous plonge dans la contemplation et l’aventure du fond des mers, univers en dégradés de bleus, animé par les récifs coralliens et les poisons multicolores.
Que lire après Le voyage de LotiVoir plus
Dix pages qui nous permettent de suivre Loti. Mais où va-t-il ce petit poisson? Sur un fond bleu - ou plus sombre - on est sous la mer et que de rencontres. Janick Coat a une belle approche des animaux dans ses dessins, c'est toujours très beau, original, surprenant..
Et où allait-il Loti ? Je vous dirais juste que la tortue n'en revient pas...
Album sans texte et cartonné. Belle aventure à partager avec les petits pour le plaisir des yeux.
C'est un petit livre d'images, sans aucun texte, avec de belles illustrations, simples et facilement identifiables.

Le voyage de Loti permet de faire travailler l'imagination : celle des enfants et celles des parents !
Un album pour tout-petits, idéal pour se rafraîchir l'été où à partager au bord de mer pour une plongée sous-marine graphique dans l'univers des poissons. L'histoire du petit poisson Loti et de son voyage à travers les océans est intéressante pour le tout-petit car elle représente le déplacement et le repérage spatial, dans un sens puis dans un autre, lentement/rapidement....original et superbe !

critiques presse (1)
Ricochet
01 août 2014
Cette histoire réduite à sa plus simple expression est portée par une mise en scène intrigante : où va ce poisson ? Pourquoi ? L'humour lié au contraste entre ce désir prégnant et la tranquillité des autres se déploie au fil du récit. L’illustration amplifie cette tension [...].

Videos de Janik Coat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Découvrez MES LIVRES PÊLE MÊLE, une gamme de livres pour les 2 ans et +, avec à chaque fois 7 pièces de carton à manipuler et à encastrer au fil des pages. Ainsi, l'enfant développe sa motricité fine, mais aussi son imaginaire et son vocabulaire !
Retrouvez en librairie 3 ouvrages, conçus et développés avec France Tronel du compte Instagram très inspirant @seveiller_simplement : J'AI UN CADEAU POUR TOI, illustré par Janik Coat BISOU PAPILLON OU BISOU ÉLÉPHANT ?, illustré par Margaux Grappe UN DOUDOU ET AU DODO, illustré par Popy Matigot