Au moyen âge, Esteban jeune serf de 15 ans se blesse en aidant son père à labourer les champs. C'est chez l'apothicaire du village qu'il rencontre sa fille, Eliana qui le soigne. En la voyant pour la première fois, il tombe éperdument amoureux et se promet de veiller sur elle quoi qu'il arrive.
Ç'est sans savoir le mal qui les guette. Car Eliana fait un rêve récurent qui les mènera à prendre à prendre la route vers le Nord. Leur rencontre avec Dorian, jeune tailleur de Pierre marquera le début d'une épopée à travers l'Europe afin d'accomplir une prophétie oubliée vieille de milliers d'années pour combattre le mal.
2500 plus tôt, dans l'Égypte ancienne, Sethi et Calysta sont à l'aube de sceller leur amour éternel...

LA COUVERTURE: Sublime et remarquable. Ce jeu de lumières et l'ensemble des éléments y figurant en font une couverture parfaitement accrocheuse. L'auteure marque des points d'emblée. Puis au fil des pages on Ne peut qu'apprécier la cohérence bien maîtrisée entre le fond et la forme. Une des couvertures de livre que je préfère !

L'HISTOIRE : J'ai adoré découvrir les personnages d'este an, Eliana et Dorian, triangle amoureux et les accompagner dans leurs aventures trépidantes. Juliette emploie le passé simple accentuant la dimension romanesque. Sa plume passionnée nous plonge dans un monde où les dieux et les hommes s'affrontent depuis des millénaires. J'ai été happée dans l'histoire aussitôt ma lecture commencée, et grâce à la beauté des descriptions que nous offre l'auteure  j'ai été immergée dans cette aventure comme si je la vivais moi-même. Les rebondissements ne manquent pas, les rencontres non plus. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la toute fin où l'on regrette seulement que l'aventure n'ait pas duré plus longtemps.

Amour, espoir, équilibre entre le bien et le mal jalonnent ce récit débordant d'imagination.
Ceci est un one shot auto édité dont je salue le talent de l'auteure que je remercie pour ce voyage fantastique dans le temps.

Pour les amateurs du genre vous n'hésiterez pas longtemps. CATENAE est Disponible en version papier et électronique mais si vous êtes comme moi vous ne resisterez pas à tenir ce livre entre vos mains pour le dévorer.
Magnifique épopée que je termine à l'instant. Un grand merci à l'autrice et #Negalley qui m'ont permis de découvrir ce roman.
J'en ressors sonnée par la complexité de l'intrigue, à travers ses 2 temporalité, qui est merveilleusement construite. L'ensemble est bien documenté et on apprend des choses sur l'Egypte ancienne et sur le moyen-âge, les moines, l'abbaye de Cluny... Ce livre est d'une grande richesse et montre une belle imagination pour cette autrice dont il s'agit du premier roman.
Je conseille fortement de le découvrir. Malgré de petites longueurs parfois, j'ai voyagé aux côtés des différents protagonistes, tremblé avec eux. Un très beau voyage. Merci
Cateanae. Une prophétie oubliée est un beau voyage dans le temps. Mêlant le Moyen-âge et l'antiquité égyptienne, ce livre vous emmène dans les mystères d'une prophétie millénaire. Au début, à la lecture du résumé, je me demandais quel genre de livre j'avais entre les mains mais j'ai été agréablement surprise.
La lecture est fluide et aisée. le récit n'est pas étouffé par le nombre de personnages ou d'événements qui s'entremêlent.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce premier roman de Juliette Saint-Pierre. Les grandes époques des pharaons d'Egypte et du Moyen Âge se croisent et se répondent avec fluidité et mystère autour de cette prophétie surgie de la nuit des temps. L'autrice mêle habilement érudition, magie, ésotérisme et une très belle histoire d'amour. le passeur de l'histoire, Esteban, est un jeune homme simple mais sensible et attachant qui nous fait vivre cette aventure à multiples rebondissements. La lecture est très addictive, un vrai turning-page, qui nous entraîne sur les routes de France et d'ailleurs.
L'autrice a réussi à créer une trame originale qui évite cet air de déjà vu que l'on rencontre dans beaucoup d'histoires de fantasy et à gérer une double temporalité, exercice difficile en écriture tout en ménageant le suspens. La plume est très agréable, élégante, avec un vocabulaire riche.
Un très bon moment de lecture, je recommande.
Lien : https://cleoballatore.wordpr..
Un univers immersif et des descriptions parfaites. Un univers complet entre réalité et magie.

Nous allons suivre une quête palpitante que j'ai adoré découvrir. L'histoire que lont suit est vu par le personnages d'Esteban, un jeune homme sage, droit et prêt à tout pour réussir, il ne pas pas êtres seul dans sa quête.

Ce roman est découpé en quatre parties, qui se dévore. Un beau voyage entre l'Egypte antique et le moyen age en France comme en Angleterre.

Catenae est une belle lecture a lire sans être trop renseigné des evènements, je vous laisse découvrir encore une fois une lecture en auto-édition. Pour un premier roman de l'autrice, je trouve ce livre vraiment très bien réalisé. l'écriture est fluide et la double temporatité est très bien gérée.

Soyer prêt pour une voyage, ou l'on rentre peut être pas indème !

Je trouve aussi la couverture sublime!
Au treizième siècle, un moine fait des rêves étranges, mais cette fois-ci, il voit un grave danger, une ombre qui détruira tout sur son passage. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-il ses rêves, plutôt ses cauchemars ? Qui sont les Catenae qui doivent venir ?

Que de mystères, que de questions et ce n'est que le prologue, j'ai hâte d'en savoir plus et je ne vais pas être déçue.

À la même époque, Eliana et Esteban deviennent amis après qu'il se soit blessé, il l'a rencontre, car elle est sur la supervision de son père pour apprendre le métier d'apothicaire. Et depuis, il c'est qu'il ne pourra plus se passer d'elle et qu'il sera à ses côtés quoi qu'il arrive.

Suite à des rêves que fait Eliana du Moine Sébastopol qui lui demande de venir à l'abbaye, elle se met en route en compagnie d'Esteban. de là, ils rencontreront Dorian, le tailleur de pierre qui les rejoindra dans leur quête.

On se retrouve aussi à un moment deux mille cinq cents ans avant l'époque d'Eliana en Egypte, avec Séthi, il lui suffira d'un regard sur Calysta pour que son destin soit scellé.

Entre avenir et passé, le voyage ne sera pas facile, beaucoup de révélations viendront au fil des pages, les réponses plus surprenantes les unes que les autres, mais quel périple, une aventure fantastique hors du commun.

Elle a su nous concocter une histoire addictive, impossible pour moi de lâcher ce livre, il me suivait partout jusqu'à que j'ai eu le fin mot de l'histoire et quelle histoire, on ressent la passion de l'auteur pour ces époques à travers la lecture et que d'émotions.

L'auteur nous emmène avec elle dans son épopée entre la France, l'Angleterre et l'Egypte, une histoire romanesque, un amour qui défie le temps, une prophétie, un combo qui en fait une histoire épique que je vous recommande sans hésitation.
L'autrice décrit son livre comme un roman d'aventures fantastiques. Hmmm, pas mon genre, vous dites-vous ? Je me suis longtemps dit la même chose pour ce livre. Un an qu'il est sorti, un an que Juliette en parle sur son compte Instagram mais je n'arrivais pas à me lancer.

Et j'avais tellement tort ! C'est bien simple j'ai ADORÉ cette lecture ! La plume de Juliette est parfaite et nous entraîne dans cette aventure tête baissée.

Si vous aimez les romans historiques, ici, on est en plein Moyen-Âge, avec les moines de l'Abbaye de Cluny, dans le château du seigneur de Bourgogne, dans les carrières de tailleurs de pierre... Les lieux et l'époque sont décrits avec talent et justesse.

Si vous aimez la mythologie égyptienne, Catenae vous emmène sur les bords du Nil à l'époque des pharaons et c'est un dépaysement total qui empêche de s'ennuyer. On est transporté.es comme dans une machine à remonter le temps et quand on commence à se repérer, hop, l'autrice nous renvoie en 1250 !

Si vous aimez les histoires d'amour, vous aurez ici une des plus belles qui soit, celle qui perdure depuis la nuit des temps et ne s'éteint jamais.

Acceptez la magie, venez découvrir cet univers dingue et totalement addictif. Honnêtement, ça aurait pu être le 1er tome d'une saga, et je vous jure que je signais pour dévorer les 6 prochains. (Bah oui les meilleures sagas vont par 7, non ?)

Les personnages sont justes, attachants, et très mystérieux ! Il y en a beaucoup, je me perdais un peu au début mais après on comprend vite qui sont les principaux...

J'espère vous avoir donné envie de sortir de votre zone de confort et de découvrir ce merveilleux roman. N'attendez pas un an comme moi !
De l'Égypte antique à l'Europe du XIIIe siècle, l'autrice nous fait vivre une histoire pleine de péripéties et d'amour. Dès le début, j'étais plongée dans cet univers, avec ces personnages que j'ai particulièrement appréciés. le côté très fantastique m'a aussi beaucoup plus. L'intrigue m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, et même si j'avais quelques idées, je n'étais pas préparée pour les révélations finales. Je suis ressortie de cette lecture assez chamboulée, notamment devant l'ampleur de cette l'histoire, qui est pour moi un coup de coeur
Clap de fin sur les retours de ma PAL de vacances avec cette sublime histoire. L'auteure nous embarque dans une épopée romanesque entre Égypte et Europe du XIIIeme siècle, mélange entre Humains et Dieux.

Catenae, ça raconte quoi ? de jeunes personnages, un triangle amoureux, une intrigue qui tient le lecteur suspendu dans le temps, un suspens haletant, des éléments historiques, des paysages captivants et une fin des plus poétiques. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Entre réalité et fantastique, l'auteure a su m'embarquer dans cette aventure. Un premier roman bien écrit, intelligemment dosé, une jolie plume, je suis conquise. Pour les passionné(e)s du genre, découvrez ce livre sans plus attendre. N'hésitez pas à aller voir le book trailer réalisé par Juliette sur son compte Instagram.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On a désormais l'habitude des romans en double temporalité, c'est quelque chose de très fréquent d'associer à une intrigue contemporaine, un pan historique.
Préparez-vous, car avec Catenae, vous voyagerez dans le temps bien plus loin qu'à l'habitude.

Au XIIIe, Sébastopol, un moine de l'abbaye de Cluny, fait des rêves récurrents où il voit l'Ombre du Mal se répandre sur Terre. Dorian, tailleur de pierre, et Eliana, jeune fille d'apothicaire accompagnée de son meilleur ami Esteban, se voit un jour « appelés » à le rejoindre pour lutter contre le mal.
En Egypte antique, 2500 ans plus tôt, Calysta croise le regard de Séthi, et leur vie va changer à jamais.

Qu'il est difficile de résumer ce roman sans en révéler les éléments importants ! Je l'ai découvert en service de presse, et je remercie énormément l'autrice JA Saint Pierre pour sa confiance, car ce fut une excellente lecture !

Catenae est avant tout un roman d'aventures, avec la traditionnelle « quête » des personnages, qui rend la partie moyen-âgeuse particulièrement addictive. Les chapitres sont assez courts, le récit très rythmé. J'avais beaucoup de mal à reposer le roman lorsque je devais m'arrêter, je l'ai littéralement dévoré ! Il y a un côté épique à cette histoire, avec son monde médiéval, ses batailles… auquel la part de fantastique apporte un plus, à travers les visions des personnages, leurs rêves, l'aspect prophétique du roman.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, principalement à Esteban, possiblement car c'est par ses mots que l'on suit le récit. On a donc un accès direct à toutes ses pensées, ses émotions, ses doutes, qui nous rendent le personnage très humain ; on souffre avec lui, on tremble avec lui…

Il m'a fallu un peu plus de temps pour m'investir dans l'intrigue égyptienne, car ces passages sont initialement beaucoup moins nombreux. Mais finalement, on découvre un récit riche en émotions, et dont l'éclairage qu'il apporte sur l'intrigue principale est très intéressant !

Globalement, j'ai trouvé l'intrigue du roman assez originale, je ne voyais pas vraiment où l'autrice voulait nous mener, et j'ai beaucoup aimé ce voyage aux côtés de ces compagnons d'aventure. Seul petit point que j'ai à signaler, j'ai trouvé que certaines péripéties, certaines embûches, étaient peut être résolues un peu rapidement par les personnages. Mais ce sentiment est peut-être aussi lié à la vitesse à laquelle j'ai lu le roman. Et surtout, cela ne m'a absolument pas empêcher de beaucoup apprécier ma lecture.

Si vous recherchez un original mêlant Histoire, aventures, fantastique et amour, n'hésitez pas à vous pencher sur Catenae !