Citations sur Une aventure de Danny Valentine, tome 2 : Par-delà les .. (9)

"j'espère qu'il n'a pas de plasgun. Il n'en a pas. Je suis presque sûre qu'il n'en a pas."
"Presque sûre" n'était pas suffisant. "Presque sûre", d'après mon expérience, c'était le chemin le plus court vers "on s'est fait baiser".
J'étais adulte, à présent. Le Hall des Manipulations ne pouvait plus me faire de mal.
Alors, pourquoi l'enfant à l'intérieur de moi continuait à hurler ? N'avais-je pas laissé ça derrière moi, n'avais-je pas lutté tous les jours pour le dépasser ?
La Mort était la meilleure protectrice. Au moins, je ne pouvais craindre rien de pire, et le jour où je mourrais enfin, ce serait comme de retrouver les bras d'un amant.
Ce à quoi tu ne peux pas échapper, tu dois le combattre ; ce que tu ne peux pas combattre, tu dois l'endurer.
Le corps de Roanna pris dans les fils barbelés, tressautant sous les décharges électriques qui détruisent ses nerfs, la fumée qui s'élève de sa peau pâle, sa longue chevelure en feu. Le spectre qui s'étire au-dessus de son corps, comme s'il voulait échapper à cette douleur, et la puanteur atroce de la chair brûlée de l'intérieur. Les doigts du directeur qui s'enfoncent dans mon épaule et m'agrippent par les cheveux, me relevant la tête comme pour me forcer à regarder. Je n'avais pas lutté; je ne voulais pas détourner le regard.
Non. Ça, je voulais me le rappeler. Et je m'étais juré à moi-même qu'un jour, par n'importe quel moyen, j'aurais ma vengeance.
— Par Hadès, Danny… Ça a fait la une de tous les journaux. Ta maison est réduite en poussière, et ils ont diffusé des images de toi en train de t’éloigner en titubant comme si on t’avait frappée à la tête… Comme si je n’étais pas déjà à crever d’inquiétude pour toi ! J’ai cru que Lourdes te traquait, j’ai cru que tu étais morte ! Un fou rire hystérique s’échappa de ma gorge.
— Mais je suis morte, Gabe. Je suis juste trop stupide pour me coucher et l’admettre.
Je fis rouler mes épaules vers l’avant et vers l’arrière pour vérifier que le harnais me laissait entière liberté de mouvement. Avant, je gardais presque toujours mon katana à la main – rien ne sert de posséder un sabre si tu ne le tiens pas , disait souvent Jado. Mais ce soir, j’aurai besoin d’avoir les deux mains libres. La garde du katana dépassait derrière mon épaule droite, hors du fourreau accroché au harnais, dont le cuir noir huilé se mariait parfaitement bien avec la soie noire de ma robe. On dégaine plus rapidement une arme à l’épaule qu’à la ceinture, et on évite également ainsi de se cogner à tout ce qui passe. C’était un compromis, comme tout le reste. J’avais chaussé de fines bottes de combat ornées de boucles d’argent. Je refusais de sacrifier ne serait-ce qu’une once de mobilité supplémentaire en portant des talons hauts ; j’en perdais déjà suffisamment à cause de la robe.