AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 42 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un roman qui me laisse assez partagée, je ne peux vous dire si j'ai aimé ou pas car je ne le sais pas moi-même. Après, il faut dire que c'est un premier tome, donc je dois dire qu'il m'est déjà arrivé que ce soit le tome suivant qui me fasse prendre ma décision. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça.

Dans ce roman, ça commence très vite car on se retrouve avec des meurtres assez abominables mais en plus de ça, l'héroïne va devoir se dépasser car elle doit aussi faire face à la perte de son mentor, celui qui l'a sauvée de la vie qu'elle aurait eu s'il n'avait pas été là.

L'héroïne, Jill, n'est pas vraiment comme les autres car elle jongle entre le bien et le mal, mais la frontière entre les deux est assez mince. Mais il n'y a pas que ça : notre héroïne ne veut plus souffrir, ce qui donne qu'elle se ferme aux personnes qui souhaitent l'aider. Et en plus, une chose que j'ai bien aimé pour ce livre, c'est que pour une fois l'héroïne n'a pas d'aventures avec les protagonistes masculins, même si quelques fois il y a des émotions.
Jill ne parle pas souvent, ce qui donne qu'elle se perd parfois dans ses pensées. J'ai aussi remarqué qu'elle montre plus de colère qu'autre chose et ça, tout au long du roman.

L'auteur a fait un très bon travail dans ce livre, car l'histoire avance vite et en plus on découvre tout via l'héroïne. On retrouve de l'action mais aussi de l'émotion. En gros, un livre fluide et aussi un peu addictif.

J'espère que ce livre vous plaira car, pour ma part, je reste intriguée par cette saga et j'espère que le tome suivant me permettra de savoir si j'aime ou pas. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture de "Mission Nocturne".
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Excellent !!!
Commenter  J’apprécie          00
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.Présentation de l'éditeurMon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d'esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m'a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur - quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers. Biographie de l'auteurLilith Saintcrow est née au Nouveau-Mexique. Écrivain « du côté obscur » à plein temps, elle est l'auteur best-seller de plusieurs séries fantastiques.
Commenter  J’apprécie          00
Si ce livre ne demandait pas autant de concentration au début, ce serait un immense coup de coeur. Bon, soyons honnête, on s'en rapproche fortement malgré tout...
Pour tout savoir sur mon avis, sivez le lien !
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          20
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je dois dire que son style est particulier. Elle donne vraiment les informations au compte goutte. du coup, on se pose beaucoup de questions pour lesquelles on n'a pas forcément les réponses dans ce premier tome. Nos questions trouveront réponse dans les prochains tomes mais je trouve que la « rétention » d'information est trop importante. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus.
L'univers m'a plu ainsi que les personnages surtout les garous. Les trois garous ont chacun leur personnalité. Jill est écorchée vive mais ça la rend attachante. L'histoire est bien ficelée et j'ai apprécié la fin.
Par contre, l'auteur insiste des détails qui ne sont pas importants pour l'histoire et j'ai trouvé ça énervant. Par exemple, elle parle du bruit que fait le manteau en cuir de Jill. Je pense que ça doit apparaitre au moins une bonne trentaine de fois dans le livre voir plus. L'autre détail qu'elle utilise souvent mais beaucoup moins que l'autre c'est le cliquetis du moteur de l'Impala quand la voiture est arrêtée. Ça a beaucoup gêné ma lecture au point que je me focalisais sur ces détails plutôt sur l'histoire. C'est dommage.
J'ai quand même envie de savoir la suite mais si le détail du bruit du manteau de Jill revient encore très souvent, je ne suis pas sûre d'aller au-delà du tome 2.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis laissée entrainer par une frénésie d'achat mais je n'étais pas sûre d'avoir envie de le lire. J'aurais du faire confiance à Lilith Saintcrow qui nous a imaginé un univers aux petits oignons.

Une héroïne, avec un passé bien sombre, comme le veut le genre qui a été lancée dans le grand bain. Elle travaille en effet depuis quelques mois en solo après la mort de son mentor. Elle a conclu un marché avec un vrai méchant démon, ou infernal dans ce monde là. Elle a accès à des pouvoirs surnaturels mais son âme est mise à mal chaque mois.

L'enquête est intense et effrayante, elle nous entraine toujours plus loin dans les ténèbres. Elle sera amenée à rencontrer Saul. Leur rencontre est explosive et leur relation extrêment attachante.J'attends avec impatience de pouvoir le procurer le tome 2 pour savoir comment les choses vont évoluées entre ces deux là.

Une vraie bonne surprise !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la plume de Lilith Saintcrow, j'ai déjà lu Danny Valentine et Strange Angels de cet auteur. Ses univers sont toujours bien construits, les personnages sont loin d'être manichéens et ont généralement un passé très sombre qu'ils préféreraient oublier. Ce que je trouve fascinant avec elle, c'est sa facilité à instiller une ambiance dans ses livres. Une ambiance un peu malsaine et dérangeante, mais avec toujours une légère touche de lumière.

Dans Jill Kismet, on retrouve bien le style de l'auteur, bien que l'ambiance glauque soit nettement moins marquée que dans ses autres sagas. L'atmosphère est sombre mais on se sent plus à l'aise. (Sauf quand Perry est de la partie...)
On est directement catapulté dans le monde de Jill, on a aucune explication et c'est à nous de mettre bout à bout les différents éléments fournis par l'héroïne. Et moi j'adore ça ! le fait d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de recréer le puzzle de ce monde, de comprendre les différentes factions qui le composent, de savoir comment il fonctionne et surtout de découvrir le passé de Jill m'a tout de suite conquise. D'autant que le monde imaginé par l'auteur est vraiment bien construit et très complet.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très prenante et Madame Saintcrow arrive à nous surprendre jusqu'à la fin.
Jill est chasseuse, elle s'occupe des problèmes surnaturels de sa ville. Un jour débarquent des amis du FBI, ils enquêtent sur une menace et demandent à notre héroïne son aide. C'est sa ville, c'est elle la chasseuse, elle saura quoi faire et où chercher. Ensemble, ils vont enquêter pour arrêter ce fléau qui sème la mort.
Au fil des pages, on en apprend plus sur ce danger qui rôde en ville, et l'on se rend compte que tout n'est pas si simple. Dans le même temps on découvre la chasseuse, son passé, ses blessures, comment elle en est arrivée là.

Jill est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'a pas été gâtée par la vie, mais elle a su se battre quand il le fallait pour s'en sortir. Aujourd'hui, elle est une chasseuse reconnue et respectée et fait vraiment bien son boulot. Mais pour ça elle a dû y laisser quelques morceaux de... son âme. C'est une personne qui, derrière sa carapace blindée, est d'une grande fragilité. On va apprendre à la connaître et à l'apprécier.
Lorsque l'on parle de Jill, un personnage vient en tête : Perry. Un être qui a une aura de malfaisance extrême. Je vous laisse le découvrir.
Mais aussi Mikhail, le professeur de Jill, une personne qui l'on ne rencontre que via les souvenirs de son élève.
Puis il y a Dom et Harp, les deux agents du FBI, qui vont demander l'aide de la chasseuse. Ils se connaissaient déjà avant et il règne entre eux une certaine amitié. Harp est plus emportée, son compagnon Dom est plus tempéré. Ils font un couple qui se complète bien.
Avec ces deux derniers, il y a Saul. Sa soeur a été tuée par le monstre responsable des cadavres qui s'accumulent, c'est pourquoi il est venu avec les deux agents du FBI.
Il y a aussi Galina, la Sanctuaire de la ville, mais aussi Avery, un exorciste officiel qui travaille parfois avec Jill.
On découvrira tout le long du livre ces protagonistes et leur rôle dans la ville.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture. Les chapitres sont courts et bien découpés. L'écriture est fluide et les informations sont délivrées au compte-goutte pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Donc au final, une nouvelle saga que je vais suivre activement. Beaucoup d'action, un monde incroyable et très bien construit. Et des personnages tourmentés mais que l'on sait apprécier. À suivre !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les livres et j'en suis fière le retour du come back acte 1, scène 1, c'est parti (mais c'est pas la peine d'en faire pipi dans ta culotte, quatre mois et des brouettes plus tard tu te doutes bien que ma mémoire de poisson rouge aura retenu peu de choses du bouquin, d'autant que celui-ci, sans être désagréable à lire, ne fait pas partie des oeuvres mémorables). Une histoire d'urban fantasy plutôt banale donc, si on la compare aux autres histoires du genre, rythmée et facile à lire mais qui n'arrive selon moi pas à la cheville d'un MacKayla Lane, d'un Kate Daniels ou d'un Charley Davidson. Je tenterai quand même le second tome, vu que je l'ai déjà dans mon Sony d'amour, mais s'il ne me transporte pas plus loin que le premier, j'en resterai certainement là…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          30
j'ai dévoré ce premier tome des aventures de Jill Kismet.
j'ai beaucoup aimé cet univers urbain et le fait que l'auteur utilise ces propres noms pour parler des démons et autres créatures de la nuit: pas de vampires à proprement parler mais des infernaux, pas de sorcières mais des douloureuses (sont vraiment tordues celles là^^)...l'histoire est bien construite, l'action est rapide, franche, nette, pas de chapitre interminable pour expliquer la couleur du ciel la nuit, non, quand il fait nuit, il fait nuit !
Le premier tome est ponctué de quelques apartés, écrits en italique, qui révèlent le passé de l'héroïne et aide le lecteur à mieux la comprendre, et qui sont aussi intéressants que l'histoire elle même.
le seul vrai bémol que je pourrai apporter, c'est qu'avec ces nouvelles vilaines bestioles démoniaques (et leurs noms bizarres), on soit obligé se référer au lexique, présent à la fin du livre, pour savoir qui est qui, et fait quoi. C'est un peu déroutant au début.
Commenter  J’apprécie          00
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2012-2013 :-)

Comme d'hab', j'ai trouvé ce livre grâce à Babelio, bien que l'histoire me plaisait, la couverture d'Orbit me rebutait. Trop de couleurs flashy contrairement à l'édition « J'ai Lu », tout en noir et blanc.

On y voit une jeune femme sur le toit d'un immeuble en position d'attente. Celle-ci est habillée en cuir avec bottes et manteau, elle semble peigner avec des tresses. Une couverture bien plus attractive que l'autre en somme, me donnant ainsi envie d'ouvrir le livre pour connaître ses aventures :-) Ce qui c'est passé puisque je l'ai aussitôt acheté ^^

Dès les premières pages, on apprend que la jeune femme sur le toit est bien Jill Kismet, une chasseuse pour le compte de la police. le roman se passe de nos jours aux États-Unis avec un rajout de fantastique, c'est donc de l'urban fantasy.

L'auteur alterne entre souvenirs et présent de Jill ainsi qu'une voix dans sa tête, peut-être son subconscient. Petit à petit, on apprend à connaître Jill et son environnement proche, ainsi que son métier un peu particulier.

Nous la suivons donc sur une enquête où elle a été appelée en urgence car « quelque chose » a tué et déchiqueté 5 policiers. Ce « quelque chose » viendrait du monde de la nuit, comme Jill. Elle doit donc le pister et l'attraper pour le mettre hors d'état de nuire.

L'histoire est relativement complexe à suivre et à comprendre car l'auteur a créé une mythologie très recherchée sur les chasseurs, les démons ou infernaux, et les Garous. Dans son histoire, il existe plusieurs races de Garous : chats, panthères, lions, cougar, …

Au début, il y a également trop de descriptions et pas assez d'actions, on passe plus de temps dans la tête de Jill qu'à ses côtés à combattre les méchants et à élucider des énigmes. Parmi les descriptions, il nous manque néanmoins les plus utiles, comme pourquoi Jill a des amulettes dans les cheveux... Vers le premier tiers du livre, je découvre le glossaire à la fin de celui-ci ^^, il nous aide un peu à nous y retrouver dans les termes inventés par l'auteur. de nombreux auteurs devraient s'y mettre, c'est bien utile pour arriver à suivre l'histoire :-)

Arrivée à la moitié du livre, la tendance s'inverse un peu mais pas assez à mon goût. Ce roman avait pourtant tout pour me plaire au départ : un peu de policier, un peu de fantastique et un brin de romance. Mais on passe trop de temps dans la tête de Jill où elle discourt avec elle-même sur des sujets assez bizarres (me demander pas lesquels, m'en souviens déjà plus...) et qui n'ont aucun rapport avec l'histoire de base. L'auteur semble vouloir faire passer son héroïne pour une folle à lier et bonne à enfermer... :-(

C'est bien dommage car il y avait de quoi faire une très bonne histoire avec tous les éléments qu'elle y a mis, surtout grâce à la mythologie des Garous. Elle avait créé quelque chose d'assez complexe autour d'eux. Par moment, j'avais juste l'impression qu'elle faisait du remplissage...

Je l'ai lu jusqu'au bout malgré tous ces défauts pour connaître la fin mais je ne lirais très certainement pas le tome 2. Je tenterais par contre l'autre série à succès de cet auteur, « Danny Valentine », dont les couvertures d'Orbit m'avaient tapé dans l'oeil. L'écriture de l'auteur est néanmoins agréable à lire, peu de vulgarités et pas de déballage de sexe à outrance, sinon je n'aurais même pas fini ce livre même pour en connaître le dénouement.

Donc vous l'aurez sans doute compris, je ne vous conseille pas trop de vous lancer dans cette série... Mais bon, comme on dit, chacun ses goûts !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}