Critique de Alfaric

Ce tome 27 regroupe les récits suivants :

Dans "Une ville nommé Enfer" (novembre/décembre 2010), Stan Sakai nous refait le coup de "Pour une poignée de dollars" avec une ville martyrisée par deux gangs rivaux faisant la pluie et le beau temps : les favoris du patron Higa et les challengers du chef Komo. Houspillé par la serveuse Ayaka, il prend le parti des habitants en intriguant avec Kato le champion du patron Higa, mais ce dernier n'est pas un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces et il parvient à garder son argent en se débarrassant de l'un et de l'autre après qu'il l'ait débarrassé de son encombrant concurrent...

"Nukebi" (février 2010) est une récit fantastique dans lequel Usagi est pris en tenaille entre une mémé volubile atteinte de logorrhée et un yôkai esseulé et affamé... Et il trouve comment résoudre les problèmes de ses deux problèmes ^^

Dans "L'Épée de Narukami" (mars 2010), Usagi fait la rencontre du samouraï Inoyushi qui se retrouve dans l'impasse : en accomplissant le voeu de son ancien seigneur il est obligé de démasquer et dénoncer les agissements de son nouveau seigneur... Seul la voie du rônin s'ouvre-t-elle à lui ?

Dans "Teru Teru Bozu" (avril 2010), Usagi s'attarde dans une ferme ou le petit Taro ne peut plus se passer de lui. Cauchemar sucré ou rêve prémonitoire, celui-ci abuse de sucreries avant de croire qu'un monstre s'en prend à sa famille... Cela aurait pu être un conte morale enfantin sur le fait de ne pas s'empiffrer avant de se coucher, mais une fois Usagi parti c'est le sith Jei et son apprenti Keiko qui demande l'hospitalité à la famille de Taro ! Sad end ou fin ouverte ?

Dans "Rencontre à Blood Tree Pass" (juin 2010), l'indic censément être mort dans le tome 25 continue de sévir en tentant de mettre sur la piste d'Usagi le rônin Kato persuadé que ce dernier lui volé ses 200 ryos... Mais entre guerrier, voire entre justiciers solitaires, on se comprend c'est le triomphe de la vérité avant celui de la justice !

Dans "Retour en Enfer" (juillet/août 2010) nous sommes dans le buddy movie avec Kato et Usagi qui reviennent en Enfer pour rendre la monnaie de sa pièce au patron Higa... et Stan Sakai nous refait le coup des "Sept Samouraïs" d'Akira Kurosawa ! Au bout du bout Kato et Ayaka trouvent le bonheur qu'Usagi n'a su trouver avec Mayumi... Enjoy !