Critique de OverTheMoonWithBooks

Wahou quelle fin pour cette première saison !!

Toujours plus de manipulations, de trahisons et de combines dans cette Cour de Versailles ! On frôle les incidents diplomatiques majeurs en plus. Et, enfin, Marie-Antoinette perd peu à peu son image de princesse innocente immaculée (ouf ! ).

Et pendant que Charles-Henri Sanson se résigne de plus en plus à perdre ses illusions de monde meilleur pour mieux rentrer dans les convenances de l'époque, Marie-Josèphe elle ne lâche rien. Elle tombe même sur un personnage inattendu, son premier amour, qui lui n'a rien perdu de sa fougue d'idéal d'un monde plus juste. Une rencontre qui va la bouleverser , pas totalement, mais ça promet une saison deux des plus palpitantes !!

Alors : qu'en est-il de nos rêves ? Ces originaux qui les gardent jusqu'au bout sont-ils vraiment amenés à voir les choses changées ?
D'un côté, l'invention de la guillotine approche, de l'autre la revendication d'une plus grande justice sociale pour les plus pauvres et la fin des privilèges dûs à la naissance ?
Le duel s'annonce ... sanglant !