Citations sur Innocent, tome 9 (8)

La fortune et les biens peuvent être dérobés ou détruits, mais les rêves et les passions, eux, ne peuvent être arrachés !
Le problème, avec vous autres nobles c'est que vous pensez que tout vous appartient. Cette façon de tout vouloir accaparer est absolument abjecte.
Je n'en reviens pas ! Je n'ai fait que réprimer ma fierté... et l'harmonie s'est faite tout autour de moi !
Mère !
Est-ce cela, devenir adulte ?
Navré mais... ce n'est ni avec des rêves ni avec des idéaux que l'on survit en ce bas monde.
Ceux qui s'écartent de la norme et refusent de se plier aux conventions doivent savoir que tous les coups sont permis.
- A cause de la couleur de ma peau, moi aussi, je connais la discrimination. Mais ça ne m'a pas empêché d'arriver jusqu'ici, à force de travail et d'efforts. Je suis la preuve vivante que les choses peuvent évoluer !
"Alain... je n'avais sans doute pas ma place dans l'avenir que vous envisagiez mais je réaliserai votre rêve à votre place. Je changerai le monde à ma manière. Car rien ne m'est impossible!" # Marie-Josèphe
Pour survivre en ce monde il faut être capable de renoncer et de faire le sacrifice de soi-même.
"Nous devons tous un jour devenir adultes. Je n'ai fait que faciliter son entrée dans cette nouvelle phase de son existence. Madame La Dauphine a obtenu ce soir, une nouvelle arme nommée l'abnégation. Pour survivre en ce monde, il faut être capable de renoncer et de faire le sacrifice de soi-même." # Charles-Henri