ISBN : 235180984X
Éditeur : Taïfu Comics (23/06/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Matthew le petit chouchou de la prison s'est fait agresser par un monstrueux détenu. Hors de lui, Mickey décide de se venger. Plus tard, interrogé par des gardiens, Yûto refuse de se mettre à table et finit au trou. Là, il se lie d'amitié avec Neto, un autre détenu condamné au même sort.
De retour dans sa cellule, Yûto est affaibli à cause d'une forte fièvre, Dick prend alors soin de lui et devient anormalement attentionné.

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Parthenia
10 juillet 2017
Le tome 1 s'était terminé sur le meurtre du giton d'un des principaux suspects surveillés par Yûto. le tome 2 reprend l'histoire sur les lieux du crime où Dick empêche son codétenu de prévenir les gardiens afin de le protéger d'une vengeance des ABL. le scenario se fait encore plus sombre que dans le tome précédent : viols, meurtres, menaces, trahisons rappellent que nos protagonistes vivent dans une véritable jungle où la loi et le droit de l'extérieur ne s'appliquent pas.
Alors que l'enquête de Yûto stagne sur la recherche de ce fameux Corbus, il se rapproche progressivement de son codétenu (sans que la romance ne passe au premier plan, malgré la scène du verre d'eau, qui j'avoue, m'a laissée dubitative, mais passons!) allant même jusqu'à lui faire une confidence primordiale sur lui.
Ce que j'aime avec cette saga, c'est que la dureté de la prison n'est jamais passée sous silence ni édulcorée, et pourtant, les auteures ne versent jamais dans un racolage ou un voyeurisme malsain, en dépit des scènes extrêmement brutales qui s'y déroulent ! Matthieu et Yûto, à force de vivre sous la protection de Nathan, Dick et Mickey, en ont oublié le cadre dangereux de la prison ainsi que leur vulnérabilité. La réalité se rappellera douloureusement à eux !
Malgré l'ambiance oppressante de ce huis-clos, les auteures nous offrent quelques bouffées d'oxygène, notamment avec l'introduction d'un nouveau personnage, Neto, le chef du gang des Loco Hermano, dont la nouvelle amitié avec Yûto semble à la fois précieuse et problématique.
Dick Banford reste toujours aussi énigmatique. Il ne se livre jamais et les rares informations recueillies sur lui (nous apprenons enfin la raison de son incarcération) proviennent d'autres personnes.
Nous glanons aussi des renseignements sur Nathan, qui paraît finalement moins lisse que ce que nous ne croyions : que cache la relation mystérieuse qu'il semble entretenir avec le directeur de la prison ?
Les auteures font savamment monter la tension tout au long de ce tome ; on sent que quelque chose se trame mais on ne s'attendait certainement pas à cette fin atroce, même si certaines allusions nous le faisaient pressentir (l'agonie du chef des Black Soldiers, la libération de Rivera, les mises en garde de Dick) ! L'agression finale mettra-t-elle le feu aux poudres d'une situation de plus en plus tendue entre les différents gangs ? Et qu'a donc bâti Dick que Yûto met en danger par son comportement ?
J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Malheureusement, aucune date sur la sortie du prochain tome n'a jusque là était donnée...
En bref :
Les + : un suspens savamment entretenu ; des révélations savamment dosées ; les frémissements d'une histoire sentimentale entre Yûro et Dick ; un milieu carcéral bien retranscrit avec ses codes et ses méfaits psychologiques
Les - : une enquête qui piétine
Lien : https://parthenia27.blogspot..
bountyfrei
24 août 2016
L'enquête de Yûto piétine. Et il se prend les réalités de l'univers carcéral en pleine face. D'abord la mort. Les agressions plus ou moins justifiées par les détenus. La tension monte et Matthew est retrouvé inconscient, blessé. Mickey veut le venger et entraîne ses compagnons avec lui, mais pour Yûto cela ne va pas se passer comme prévu…
Nous sommes toujours à la recherche de Corbus, même si l'enquête n'est qu'un détail dans ce volume, notre ex-flic étant isolé – ce qui ne va pas arranger ses affaires. Mais cela permet de faire rentrer un nouveau personnage prometteur, à savoir Neto. Sans vouloir spoiler, c'est un personnage puissant qui j'en suis sûre, aura une utilité à un certain moment…
Plus on découvre les camarades de Yûto, plus le mystère s'épaissit autour d'eux. On ne saisit pas encore tout, et surtout nos mangakas nous cachent certains éléments, j'en ai bien l'impression ! Il est clair que l'on ne tournera pas en rond dans la suite avec tout ce qui reste à découvrir. En tout cas, de nouveaux liens se font, mais avec cette tension permanente qui monte au point d'éclater à chaque instants, est-ce qu'ils dureront ? Je ne serais pas étonnée de découvrir que Corbus se cache parmi les compagnons de Yûto !
C'est une suite dans la lignée du premier volume, on va de découvertes en découvertes et l'action est omniprésente. Nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer. Reste à voir comment les derniers actes et éléments auront été assimilés pour les détenus, et dans quel état d'esprit ils seront… Il me tarde de découvrir tout ça !
En bref, si vous n'avez pas encore craqué pour Deadlock, il est encore temps de rattraper la série, qui s'annonce bien prometteuse !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Yoda_Bor
19 juillet 2016
Un petit mot tout d'abord sur le dessin qui est tout bonnement splendide. le graphisme n'est en général pas le point fort des yaoi mais, et c'est peut être parce qu'il y a ici un vrai scénario, il y a aussi un excellent travail, notamment sur les personnages.
En ce qui concerne les décors, on tourne en revanche vite en rond, mais comme l'action se passe en prison, c'est plutôt une bonne chose.
Niveau histoire, on retrouve Yûto qui tente de poursuivre son enquête pour trouver Corvin et ainsi sortir plus vite de prison.
Mais ses investigations sont bien sûr compliquées par mal d'évènements qui viennent le détourner de son objectif principal.
Dick, Nathan, Mickey et Yûto voient leur petit groupe aux prises de nombreux problèmes, à commencer par le meurtre de Grayson, mais surtout l'agression sur Matthew qui les bouleverse à différents degrés.
Dans la suite du premier tome, l'histoire avance tranquillement avec ses rebondissements.
Les mystères s'épaississent peu à peu autour des personnages et même si on commence à apprendre des éléments sur eux, leurs réactions sont parfois étranges.
J'ai apprécié, qu'au détour de ma lecture, ce manga en profite pour nous expliquer les aberrations du système carcéral des États-Unis grâce à Nathan.
Mais celui-ci semble avoir d'autres choses à cacher et comme je suis persuadée que Yûko a des erreurs dans sa liste, il est fort probable que Corvin se cache parmi ses amis.
J'ai hâte de lire la suite de ce magnifique manga pour savoir si mon raisonnement est juste !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Floreen
26 mars 2017
Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil et j'ai enfin craqué. Je ne regrette pas, il est super. Les dessins sont très jolis et l'histoire prenante. D'ailleurs, je suis très frustrée par la fin et j'espère que le tome 3 sortira prochainement.
L'histoire se passe dans le milieu carcéral avec son lot de bagarres, meurtres, viol… Rien n'est montré, tout est suggéré mais ça reste dur. Ici, pas de romance même si on voit l'émergence de quelque chose entre Yûto et Dick, mais c'est loin d'être la priorité de l'auteur. Vivement la suite.
rickiss
24 juin 2016
Une suite dans la droite lignée du premier tome. L'histoire avance en se construisant peu à peu, les liens entre les protagonistes évoluent, et la tension monte d'un cran.
Le tout reste cohérent, et sans être le manga le plus passionnant qui soit, la lecture est assez captivante pour qu'on ait envie de connaître la suite rapidement.
Un manga de bonne facture, dans l'ensemble : )