Citations sur Femmes puissantes (164)

" Je suis contre le voile , qui est un signe de soumission féminine, mais je ne suis pas contre les femmes voilées" Leïla Slimani
C'est une des choses merveilleuses que nous apprends la littérature : on peut toujours se mettre à la place de l'autre. Leïla Slimani
" Ça vous plaît que je mange du jambon et que je bouge un verre de vin avec vous, je suis l'Arabe comme vous les aimez" Leïla Slimani
Rien ne vous est réservé sur une terre d'exil, fut-elle une terre d'accueil.
Moi, je me sens patriote, mais pas à des fins guerrières. "La Marseillaise" me fait pleurer. Elle contient tout ! C'est la révolution, le monde qui change. C'est le cri du peuple qu'il faut entendre.
Le combat pour l'égalité n'est pas terminé. Je dédie ce livre à toutes les femmes qui n'ont pas eu ma chance, et n'ont pas les moyens de se défendre. Aujourd'hui je peux le dire sans bafouiller ni tergiverser : oui je suis féministe.
Un jour, la romancière Annie Ernaux m'a parlé de sa grande stupéfaction devant le mouvement #Me Too, cette -déflagration - qu'elle n'attendait plus. Elle disait avoir fini par intégrer qu'elle ne verrait pas de son vivant la - révolution des femmes -.
- Pour être une femme puissante, il faut avoir le courage de déplaire, et de décevoir en tant que mère, épouse ou vis-à-vis des attentes des gens ont de vous -
comme si nous les femmes, avions une obligation de perfection dès lors qu'on s'empare de la place des hommes. Eux peuvent réussir, fussent-ils médiocres. Nous, non.
comme si nous, les femmes, avions une obligation de perfection dès lors que l'on s'empare de la - place - des hommes. Eux peuvent réussir, fussent-ils médiocres. Nous, non.