Citations sur Femmes puissantes (164)

J'ai réglé tous mes comptes avec la peur.
N.K.-M. Il faut essayer de tout avoir, d'aller au bout de ses désirs, de ses envies, de ses talents. Quant à savoir si l'on réussit tout... Est-ce que vous réussissez tout, vous ?
Décevoir, accepter de ne pas être parfaite, voilà l'émancipation absolue.
Christiane Taubira :

La démocratie, c'est la possibilité que les mots soient nos outils, nos armes pour dire nos désaccords. Aussi profonds et vifs que soient ces derniers, ce sont les mots qui permettent de les dire.
Leïla Slimani :

Quand on est écrivain, on vit les émotions de manière très forte, tout en les maîtrisant parce que qu'on les raconte. Les écrivains ont cette distance propre aux mots.
SL: (...) C'est ça, la liberté : la possibilité de s'inventer soi-même. (...)
C’est une des choses merveilleuses que nous apprend la littérature : on peut toujours se mettre à la place de l’autre.
Nous sommes toutes construites par d’autres parcours que le nôtre.
Sur ce sujet comme sur d’autres, je revendique le gris, la nuance, la complexité. Même si l’époque n’aime pas ça. Je revendique de douter.
C'est peut être le seul intérêt de la puissance : vous donner la liberté d'avancer, sans compromis. Pour moi, ce n'est pas un truc d'hommes, mais le propre de la vie en général.

Anne Méaux