AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Comme dans Aller Simple dont on retrouve certains personnages, Carlos Salem signe ici ce que les critiques ont défini comme un road-movie déjanté.

Arregui est un ex flic reconverti en détective, capable de se lier d'amitié avec une fourmi et qui n'a d'autre solution que de se rendre dans un sex shop afin de combler ses trous de mémoire. Lorsqu'on lui confie la délicate tâche de retrouver Juan Carlos, disparu en laissant un laconique message, c'est l'aventure qui commence. Traqué par un malfrat dont le garde du corps à un QI inversement proportionnel à son gigantisme, Arregui voit sa mission évoluer vers la fuite et les personnages croisés au cours du périple sont particulièrement pittoresques : un extra lucide qui ne voit que le passé, un musicien qui cherche une symphonie perdue, deux frères s'entretuant pour une guerre obsolète....

Le discours est foisonnant au risque de parfois perdre le fil tant les intrigues se mêlent, mais la truculence du propos relègue la trame policière au rang de prétexte.

Originalité des personnages et sens du rythme caractérisent ce polar assez atypique
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}