Un très bel ouvrage avec ce guide des coulisses du film Les animaux fantastiques. On voit très vite que la confection a été faite avec grand soin et est notamment illustré avec de nombreuses oeuvres des MinaLima alliant pop-up, affiches et éléments cachés dans des petites pochettes. le tout est vraiment top et rappelle les livres de notre enfance ajoutant un peu plus de magie. C'est la grosse différence avec les ouvrages du même genre.

Assez complet en allant à l'essentiel tout de même. Quand on sait combien il y a de choses à couvrir, c'est un exercice peu aisé et l'auteur y parvient très bien. Les témoignages sont un plus surtout qu'ils concernent autant les acteurs que l'équipe technique.

On apprend aussi plein de petites choses sur les coulisses, bien entendu, mais aussi sur des éléments du film sur lesquels on passe très vite au final en le visionnant. C'est toujours quelque chose que je trouve très intéressant surtout que l'on prend ainsi conscience de pas mal de choses. Et dans ce genre de film se sont toujours les petits détails qui font toute la différence.

Petits moins : la typographie est sympathique dans le sens où elle cadre avec l'oeuvre mais elle rend la lecture difficile. Un point qui a d'ailleurs été changé dans le volume consacré au tome deux ce qui est top. Il y a aussi trop de descriptions du film ou de certains passages de ce dernier. Un peu pour recadrer oui, mais je pense que les lecteurs ont vu le film, et donc qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de passages qui alourdissent le texte.