Autant j'étais bien rentré dans le premier tome que j'ai trouvé très prometteur, autant j'ai trouvé ce deuxième tome "long" (par rapport au nombre de pages) pour pas grand chose.
Je trouve que les auteurs auraient pu aller plus loin et donner plus de matière à l'univers et aux personnages.

Très orienté action, j'espère que Salvia ne va pas perdre le fil de son histoire au profit du dynamisme.
On se retrouve dans Paris, ravagé. La magie n'est plus censée fonctionner et pourtant… certains artefacts semblent également avoir résisté. Adam se retrouve impliqué dans une mission plus grande que lui et va devoir comprendre pas mal de choses 👀

Si vous êtes tentés par cette saga, je vous conseille de lire le tome 1 et le tome 2 de façon rapprochée. Vous risqueriez sinon de mettre un peu de temps à vous rappeler tout le contexte et à re situer les éléments du premier volume.

De mon côté j'aime toujours ce monde apocalyptique et tous les secrets dont il regorge. On n'a pas encore toutes les réponses, mais ça continue vraiment de me plaire ! 🫶🏻

Pour l'instant je ne saisis pas encore tous les enjeux, même si je perçois un peu mieux le rôle de chaque personnage. Je sens qu'on nous réserve quelque chose de très explosif.

Il me tarde du coup de découvrir la suite et d'avancer petit à petit sans la résolution du mystère 😏

Les dessins et la colorimétrie sont vraiment parfaits pour l'ambiance et le synopsis. Je trouve que ça colle bien, ça a quelque chose de grave, de dystopique. Vraiment c'est une très bonne symbiose 😌

Je vous recommande vraiment cette saga si vous voulez un peu de dystopie et de magie 🪄
Je suis ravie de retrouver les protagonistes de la série In Memoriam dans ce tome 2. Je retrouve les dessins et les couleurs particulièrement efficaces. Les expressions sont toujours bien retranscrites et les scènes d'action sont incroyables !
La phase "découverte" du tome 1 laisse la place à l'avancée dans la quête des héros. L'histoire ne s'essouffle pas et apporte des bribes de réponse.
Line, personnage pourtant central (et en couverture de la bande dessinée), est encore en retrait. J'imagine qu'elle sera plus présente dans le tome 3.
C'est avec plaisir que nous retrouvons le trait affuté de Djet et l'univers de Mathieu Salvia, toutefois ce tome apparait légèrement inférieur au premier.

Ceci est dû principalement au personnage d'Adam qui au début de l'histoire paraissait beaucoup plus réfléchi et opportuniste, notamment dans son double-jeu avec la BAM, tandis que dans ce second opus il devient beaucoup plus impulsif et semble s'être acheté des principes ; il perd ainsi en charisme. Nous ne savons plus vraiment dans quel camp il se situe ou quelles sont ses réelles intentions ; il s'agit assurément d'une volonté du scénariste de laisser planer le doute. La seule chose dont nous sommes certains c'est qu'Adam veut coute que coute faire la lumière sur les causes de la déchirure, reste à savoir dans quel but.

L'intrigue reste captivante et nous avons hâte d'en découvrir le dénouement.

J'avais adoré le premier tome de In Memoriam, j'avais donc très hâte de lire la suite. Rien à dire sur les graphismes qui sont toujours aussi beaux, colorés et dynamiques, avec notamment quelques belles trouvailles visuelles lors de certaines scènes de magie et de téléportation. Je suis en revanche un peu plus mitigée sur l'histoire : j'ai trouvé qu'elle était brouillonne et qu'elle n'avançait pas beaucoup dans ce tome (sauf à la fin). On en découvre tout de même plus les protagonistes, leurs motivations, et j'ai beaucoup aimé ces points-là. C'est une lecture efficace qui mélange action, enquête et magie. J'ai hâte de voir où la suite va m'emmener.
On prend les mêmes et on recommence ? Au passage, quelle belle couverture avec Line, la fillette tant recherchée, mais pourquoi donc ?
Nous retrouvons un très beau dessin stylé, dynamique, mais encore une fois nous serons laissés en plan sur la fin. Ce tome se concentre sur Adam et nous permet de plus le découvrir. C'est prenant, mais il y a une tendance à s'enchaîner trop vite par moment. Pour information, il y a des moments qui ne font pas dans la dentelle. Si on avance sur notre affaire, il n'y en a pas de majeur non plus, et cela ne sera pas sans dégâts. Certaines planches pleine page nous permettent d'amplifier les effets.
Adam est un personnage ambigu, et ce qu'est devenu la sorcellerie l'est tout autant. Manon a cru voir quelque chose que beaucoup de gens vont nier en bloc vu tout ce que cela pourrait impliquer ainsi que les faux espoirs qu'il y a déjà eu.
Manon et Adam vont discuter, voire s'entraider, il leur faut comprendre qui sont les deux types tarés avec leurs pouvoirs, ainsi que pourquoi Line est si recherchée.
L'univers se développe et se clarifie sur certains points, alors que notre affaire a encore bien des choses à nous expliquer et nous révéler, et sans doute ce monde aussi.
Vous aimez les scènes d'action ? Alors vous aurez votre dose d'adrénaline. Ainsi qu'avec les pouvoirs mis en oeuvre grâce aux artefacts. Et pour pimenter le tout quelques révélations au passage.