Citations sur L'amour qui guérit (5)

La haine ne s'apaise jamais par la haine,
La haine s'apaise par l'amour,
C'est une loi éternelle.
Le Bouddha
Songer au ciel : qu'il soient blancs et cotonneux ou noirs et lourds, les nuages qui le traversent ne modifie en rien sa nature. La montagne non plus n'est pas affectée par le souffle de la brise ou celui de la tempête. Et l'océan reste l'océan sous les vaguelettes ou les rouleaux rugissants de sa surface. De la même façon, quoi que l'on vive, certains aspects de soi demeurent inchangés. C'est la joie intrinsèque de la conscience.
[C'est] la qualité de présence simple et totale du Karmapa qui permit à mon ami de vivre l'expérience d'être pleinement aimé. […] Être entièrement présent à l'autre est un authentique geste d'amour, nul besoin de grandes effusions.

Le simple fait de se retrouver devant une personne qui, comme le Karmapa, manifeste cette présence sincère résonne comme un appel à s'éveiller à sa véritable nature. Cette personne est complète en elle-même, elle n'attend rien de nous, n'offre aucune prise à nos projections. Comment pourrait-il y avoir des projections ou de la manipulation dans une telle relation ? En plongeant dans le miroir de ses yeux, nous nous reconnaissons, et découvrons tout ce que nous pouvons être.
Qui n'a jamais connu ce sentiment de solitude et de séparation, cet état qui nous pousse à nous renfermer davantage sur nous-même et à nous couper des autres ? Découvrez comment échapper à cette souffrance et retrouver le bonheur de vous sentir en connexion avec vous-même et ceux qui vous entourent.
Grâce à un parcours pédagogique en 19 exercices de méditation, apprenez à apprivoisier vos parts d'ombre, à vous affranchir des préjugés que vous avez sur vos propres capacités, à guérir votre cœur blessé et à mieux vous ouvrir aux autres.
Même lorsqu'on souffre parce que les choses se passent mal dans sa vie, on reste invaincu par la douleur est en contact avec la lumière. Et quand tout va bien et que l'on est heureux, on ne cherche pas se protéger en niant la possibilité de la douleur. Cette unité, cette intégration vient en acceptant en profondeur l'ombre et la lumière et en étant capable de les éprouver en même temps l'une et l'autre.