Citations sur Les tribulations d'une caissière (71)

P160
Et comme la connerie reste la chose la mieux partagée sur terre, un conseil pour garder le moral : achetez-vous un punching-ball.
P149
En vous engageant comme caissière, à part votre merveilleux métier, vous étiez sûre de ne rien apprendre d'autre. Pessimiste ! Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de toute la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limites.
P147
9,99 euros au lieu de 10 euros.
19,99 euros au lieu de 20 euros.
99,99 euros au lieu de 100 euros...
"Quelle bonne affaire ! N'hésitons pas une seconde, achetons ! Que la vie n'est pas chère !" se disent tous les jours les consommateurs. [p. 125]
Alors que la caissière est en train de scanner leurs articles, une brusque et violente dispute éclate entre le mari et la femme pour une histoire de produits achetés en double ou de couleur de papier-toilette... Le ton monte, ils en viennent aux mains. La caissière ne sait plus où se mettre et baisse les yeux. Ils en profitent pour discrètement faire passer un sac à dos rempli de courses.
Laissez tomber cette tactique, la plupart des caissières d'aujourd'hui adorent les scènes de ménage et n'en perdent pas une miette. À moins que vous n'alliez jusqu'à vous mettre à poil en arrachant vos vêtements (en même temps, la technique risque d'attirer un peu trop de regards).
En vous engageant comme caissière, à part votre merveilleux métier, vous êtes sûre de ne rien apprendre d'autre. Pessimiste ! Vous êtes à l'un des postes les plus enviables pour profiter de la bêtise humaine. Et vous serez ravie de constater qu'elle est sans limite. Voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche.
"Les soldes, une très belle invention pour faire dépenser de l'argent même à ceux qui n'en ont pas."
la connerie reste la chose la mieux partagée sur terre