Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

En mode romance campus érotique...

Une belle découverte même si j'ai 2 bémols personnels.
Un sacré pavé mais avec la plume fluide de Hortense Sambre, je n'ai pas vu passer les pages. J'ai bien dévoré ma lecture.

Théodora & Marcus
Deux êtres avec des fêlures bien présentes.
Une rencontre poétique à la bibliothèque.
Une belle amitié qui débouche sur une relation Se*x Friend.
Mais quelle est la limite pour ces deux jeunes qui ne croient plus vraiment en l'amour...

La qualité première chez l'auteure, c'est sa manière efficace qu'elle a traité avec justesse et douceur la relation complexe Théodora/Marcus. Je ne partais pas confiante au vu du pavé et sujet abordé (Se*x Friend) mais j'ai été totalement conquise par la romance et surtout l'évolution des héros. Mon coeur a fondu d'amour pour ce "pseudo couple" si bien assorti. Avec leur passé difficile & compliqué, on ne peut que comprendre leurs agissements et pensées.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui prennent vie pour notre plus grand plaisir. J'ai eu envie de me pencher sur le spin consacré à Victoria. Et je ne dirais pas non dans le futur pour celui d'Elizabeth et Hadrien...et pourquoi pas car je suis gourmande Edouard, Paul, Jeanne, Louise & Tiphaine...

L'auteure aborde avec beaucoup de poésie les scènes intimes et franchement j'ai adoré. J'ai eu peur de l'overdose... Mais mon 1er bémol, c'est que vers le dernier quart du roman, j'aurais aimé rester dans un cocon d'amour avec l'explosion des sentiments sans l'effet "lapinou" lol. Je reconnais aussi la totale cohérence avec le trope proposé. Entre Marcus & Théodora...c'est aussi l'alchimie physique...

Mon second bémol s'appelle James... Désolée Hortense Sambre. Mes chakras sont restés fermés face à une particularité de ce bel Écossais. Il était important à la romance, j'avoue, mais je n'ai pas réussi à faire abstraction sur un détail. Après, on est sur une remarque très personnelle.

Malgré ces deux points, la romance est top !

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Bonne sortie demain Hortense Sambre.

Sortie le 2 février
Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement mais je suis contente de m'être laissée tenter par celui-ci !

J'ai pu découvrir la plume de l'autrice qui nous en fait clairement voir de toutes les couleurs ! Elle est très envoûtante et sait très bien où elle veut nous emmener ! Mais elle nous torture beaucoup aussi (à ce jeu là elle est très forte) !

Mon personnage préféré est clairement Marcus ! Bon il est très compliqué à suivre et à comprendre mais quand on sait ce qu'il a traversé je vous assure qu'on le comprend tout de suite mieux ! Il vaut carrément le détour donc foncez le découvrir !

Théodora est aussi un personnage très intéressant ! Je me suis beaucoup identifiée à elle ! Elle est très touchante et en même temps très courageuse ! Foncez la découvrir à son tour !

Les histoires de sex-friends j'ai dû en lire une ou deux fois pas plus et je n'avais pas beaucoup accroché, mais là, la manière dont le tout est présenté m'a beaucoup touché donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire !

C'est un roman qui saura vous toucher j'en suis sûre ! Vous pouvez foncer !
Gambling with desire : une romance frenchie.

Thèmes : Nantes, université.

Je découvre l'auteure avec cet ouvrage .
Théodore et Marcus.
Elle sort d'une relation toxique. Il déteste s'engager.
Ils vont se laisser happer par l'écho de leurs auras… un brin chimique, totalement bestiale !

Point fort : l'attirance instantanée et l'alchimie irrépressible laissent nos mains moites !

Point faible : un roman long.