EAN : 978B0BW9VJCMK
Éditions Alter Real (05/05/2023)
4.33/5   12 notes
Une étudiante déterminée, un professeur tourmenté.

Rentrée universitaire, premier jour de cours. Victoria trépigne d’impatience, elle va enfin rencontrer le professeur Le Guen, étoile montante de la génétique. Mais quand elle rentre dans l’amphithéâtre, elle le voit, lui. Adama. Le bel inconnu avec lequel elle a passé une nuit torride à la fin de l’été !

Adama ne vit que pour son travail, qui lui permet de laisser le passé là où il est.... >Voir plus
Que lire après Falling for my teacherVoir plus
Jeux interdits par Green

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ғᴀʟʟɪɴɢ ғᴏʀ ᴍʏ ᴛᴇᴀᴄʜᴇʀ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​.8 ​​/5

« — ᴊ'éᴛᴀɪs ᴄᴏᴍᴘʟèᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴅʀᴀɢᴜᴇʀ ! ᴍᴀɪs ᴊ'ɪᴍᴀɢɪɴᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴅ'ᴇxᴘéʀɪᴇɴᴄᴇ ᴏᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛʀès ᴅᴏᴜé, ᴘᴜɪsǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴛ'ᴇɴғᴜɪs ᴅéᴊà… »

Hello ;!
Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Falling For My Teacher de Hortense Sambre publié chez les éditions Alter Réal ! Un prof élève avec des secrets, de l'attraction et pas mal de remises en question.

Dans cette histoire, nous suivons Victoria qui passe des vacances à Paris, se laissant aller aux plaisirs avec un inconnu. Après ce coup d'un soir et les vacances passées, la voilà de retour à Nantes pour suivre son cursus Universitaire. Mais le jour de la rentrée, quand elle tombe face à Adama, son coup d'un soir, c'est l'hécatombe.
Adam ou Adama pour les intimes est un professeur, chercheurs connus qui après un travail acharné a pu atteindre son objectif de vie. Enfin malgré un passé qui tente de le rattraper chaque minute, il se jure de ne jamais se laisser tenter par une femme. Enfin ça c'était jusqu'à Victoria. mais est-ce que leur idylle potentielle pourra survivre à ses secrets ?

« ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴜɴᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »

J'ai apprécié ma lecture. En fait quand j'ai commencé, je ne m'attendais pas du tout à ça et à cette partie immergée de l'iceberg qu'était la vie d'Adama. Pour des raisons de spoil évident je ne citerai pas ces éléments qui m'ont clairement pris de court et qui sont un retournement de situation juste surprenant.

Cotés personnages, j'ai adoré la manière de pensée de Victoria et le fait que son caractère garde une certaine part d'innocence et de fragilité. Elle n'en reste pas moins une femme avec du caractère qui m'a bien fait rire surtout avec Virgile ! Ce gamin est incroyable !

Du côté d'Adama, j'ai eu un peu plus de mal. Même si j'ai adoré son côté attentionné, doux etc.. J'étais un peu perdu face à ses réactions même si certaines étaient totalement légitimes, le fait qu'il souffle un peu le chaud et le froid avec Victoria m'a un peu énervé (mais bon c'est toujours comme ça au début).

« — ᴄ'ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴏᴜʙʟɪᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ɴé ᴀᴜ xxᴇ sɪèᴄʟᴇ ! Çᴀ ᴠᴀ, ʟᴇs ᴠʜs ɴᴇ ᴛᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴛʀᴏᴘ ? ᴛᴜ ᴀʀʀɪᴠᴇs à ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ᴅᴜ sᴛʀᴇᴀᴍɪɴɢ ? »

Ce qui m'a un peu fait sortir de ma lecture, je vous l'avoue, c'est la masse d'informations que nous recevons au fil des chapitres. Certaines sont justes là pour apporter de l'action mais d'autres déversent des masses d'informations et j'avoue m'être perdue une ou deux fois.

« — ᴊ'ᴀɪ ᴇssᴀʏé ᴅᴇ ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ'ɪʟ ʏ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs, ᴊᴇ ᴛᴇ ʟᴇ ᴘʀᴏᴍᴇᴛs. ᴍᴀɪs ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ à ᴜɴ ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ s'éʟᴏɪɢɴᴇʀ ᴅᴇ ʟᴀ ʟᴜᴍɪèʀᴇ ᴏᴜ à ᴜɴ ᴅᴀᴍɴé ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »

Mis à part ça, j'ai passé un super moment et je trouvais l'histoire plutôt intéressante quand on découvre le sujet d'Adama. Leur amour est vraiment bien construit et le cadre dans lequel se déroule l'histoire change pas mal, ce qui donne un peu plus cet aspect réel. Même si j'ai trouvé peut-être la fin un peu trop “facile” quant à certains règlements de problèmes mais encore une fois, là ce n'est que mon pdv personnel.

Victoria est une belle et jeune étudiante, qui aime s'amuser avec ses amis, c'est comme ça qu'elle s'est retrouvée dans un bar à Paris à draguer un homme beau comme un dieu avec une belle peau caramel.
Adama est beau, mais sa couleur de peau ne lui a pas toujours valu l'amour des gens et il en garde des souvenirs.
Quand il rencontre cette jeune femme dans un bar pour une fois il se laisse aller, mais quelle n'est pas sa surprise en prenant ses fonctions à Nantes de découvrir qu'elle n'est autre que son étudiante.
Il va tout faire pour la repousser malgré qu'elle l'attire plus que tout mais ses blessures et son secret sont trop grands pour qu'il implique une autre personne.
Victoria ne comprend pas le comportement d'Adama qui fait un pas en avant trois en arrière mais quand la vérité tombe elle tombe elle aussi.
Victoria va t'elle pouvoir pardonner à Adama ce qu'il lui a caché ?
Que cache Adama ?

Un livre où les secrets sont lourds et font mal.
Une belle plume qui nous entraine dans une histoire interdite mais aussi dans une histoire où le pardon et les secrets vont être mis à rudes épreuves. La plume est fluide, douce, elle est belle et prenante on va vivre leur histoire avec des paillettes dans les yeux, on va vivre leur amour qui même si il n'est pas simple est beau et complice mais on va avoir peur à la chute, on apprend déjà une première chose sur Adama qui nous fait mal pour lui mais le pompon c'est quand on va connaitre son plus grand secret qui va rentrer directement en collision avec son présent, et là je peux vous dire les dégâts sont énormes et le pardon va être compliqué, mais malgré tout on comprend Adama et sa culpabilité.
Victoria malgré son jeune âge on va la trouver sincère même si par moment son jeune âge nous est bien renvoyé en pleine face vis à vis de certaines réactions, on va voir le soutien de sa famille mais qu'ils savent aussi la mettre en garde.
Adama on ne peut que compatir pour lui même si on a envie de lui ouvrir les yeux que la situation n'est pas simple pour sa belle, mais on va avoir mal pour ce qu'il a vécu et pour la situation où il se trouve car il va être pris entre deux feux et il va vouloir réparer ce qu'il a fait.
Un livre qui est beau prenant où les secrets sont lourds de conséquences où on va voir un amour beau fort mais que le passé et le présent se percutent et nous brisent le coeur car on va avoir peur que tout ce passé complique ses blessures sa culpabilité ne gâche tout ce qu'il a réussi à se construire.
Une très belle histoire à lire.
Dans cette romance, on est loin du classique prof/élève.
J'aime quand les relations sont évidentes, sincères, partagées...mais en même temps il faut quelques embûches sinon c'est pas drôle😅
Pour Adama et Vic, c'est le cas. Ils peuvent lutter autant qu'ils le souhaitent, l'évidence est là. Mais ce n'est pas parce que les planètes semblent alignées que tout est facile. Les sentiments ne sont pas la seule condition pour qu'une histoire fonctionne.
Vic est une jeune femme mature pour son âge. C'est peut-être grâce à son esprit scientifique mais elle analyse parfaitement les choses, ne s'enflamme pas, relativise... Elle est réfléchie mais également vive, spontanée...
Adama est sérieux, dans le contrôle. Il se fait littéralement percuté par une tornade et a du mal à y résister. Il s'inflige tout un tas de barrières psychologiques. Il est très dur avec lui-même.
Les thèmes liés à Adama sont forts. Je ne pense pas avoir déjà rencontré cette thématique en romance. Ils m'ont bouleversée.
J'ai aimé découvrir cet homme, sa culpabilité, cette rancoeur envers lui-même.
Une histoire, aussi belle et sincère soit-elle peut être détruite en quelques secondes par des secrets.
Je découvre la plume de l'auteure. Il s'agit ici de sa première romance publiée et pourtant elle est déjà mature, affirmée.
Le cercle familial est important et composé de plusieurs membres fort intéressants. J'espère pouvoir lire des romances concernant certains d'entre eux (mais je ne citerai personne pour éviter les spoiles).
Cette romance se déroule tout près de chez moi et j'ai moi-même étudié à la fac De Nantes même si je n'ai pas fréquenté le pôle scientifique, je n'en étais pas très loin 😁 Dommage pour moi, aucun spécimen du type d'Adama à l'époque 🤭
Je vous recommande cette romance, j'ai passé un très très bon moment.
Il s'agit d'un SP avec les Romance Sisters. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP. J'ai bien aimé cette lecture. C'était la première fois que je découvrais l'auteure. Par contre attention, il s'agit d'un spin off. Honnêtement vous pouvez totalement lire ce livre sans l'avoir lu auparavant. Après en lisant vous vous rendez compte que certains éléments ne sont pas développés car ils concernent le premier couple. J'ai apprécié la plume de l'auteure. Je la relirai avec plaisir prochainement, par exemple sur un spin off ou une nouveauté. C'est une histoire très bien écrite. J'ai trouvé que la trope prof-élève était bien maîtrisée. Elle est bien amenée et bien gérée. Après elle n'est pas non plus omniprésente. Elle est surtout visible au début de l'histoire, même si elle reste présente. L'auteure a trouvé le bon rythme pour les événements. Les personnages sont hyper bien construits. Ils sont complets. On peut facilement s'identifier et s'attacher à eux. J'ai beaucoup apprécié la dynamique familiale autour de Victoria. J'ai trouvé que l'auteure avait réussi à inclure des éléments de la vie quotidienne à la romance. Par contre, si j'ai un bémol, je dirais qu'il s'agit du retournement de situation. Malheureusement pour moi, il s'agit d'un élément que je n'aime pas donc j'ai tiré la grimace. En plus je l'avais senti venir. Au vue des éléments donnés par l'auteure, je l'avais pressenti. L'auteure amène également d'autres éléments perturbateurs (oui, la romance ne peut pas être un long fleuve tranquille). Ce sont des petits grains de sables mais qui n'empiète pas trop non plus. Ils viennent juste mettre des bâtons dans les roues des personnages. J'ai aussi apprécié l'histoire parallèle. Un des personnages va avoir un travail qui amène des scènes assez rigolotes et des beaux moments de vie. Petit point bonus, le domaine de génétique abordé dans cette histoire est vraiment accessible même pour ceux qui sont en dehors de ce milieu. Pour conclure une histoire très sympa.
J'ai énormément apprécié cette lecture totalement surprenante !

Au début, on commence avec la typique histoire élève/professeur. Ce n'est pas du tout le genre d'histoire auquel j'accroche car je trouve que c'est souvent pareil et que souvent ça manque de dimension. Au début de la lecture, je trouvais ça très young adult avec le jeu du chat et de la souris. J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas trop. Je ne vais pas vous cacher que j'avais un peu peur pour la suite de la lecture. Et j'étais un peu déçue car j'avais adoré le premier tome et là je ne m'y retrouvais pas trop.

Mais à un moment donné, un rebondissement incroyable auquel on ne peut absolument pas s'attendre (j'adore quand ça sort de nulle part 🥰🥰🥰). Et alors, là, la lecture a pris une tout autre tournure et j'ai surkiffé la suite de l'histoire. J'ai adoré les thèmes abordés. Ce que j'ai d'ailleurs encore plus apprécié c'est que ce sont des sujets et des histoires qu'on n'a pas du tout l'habitude de lire mais que je trouve très important d'en parler. Je ne vais simplement vous dire que cela parle de tolérance, de discrimination, de racisme et de différentes cultures. Ce sera tout 🤫 car il faut que vous soyez aussi surpris que moi.

J'aime toujours autant toute la famille de Victoria et ça m'a fait très plaisir de les retrouver 🥰

Enfin, j'aimerais féliciter l'auteure sur toute la partie de la génétique. C'était très bien expliqué (j'ai appris plein de choses) et ça correspondait parfaitement aux personnages !

Vous l'aurez donc compris, malgré les apparences cette histoire est bien plus qu'une simple histoire d'amour entre une élève et son professeur 😉