Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

En mode romance campus érotique...

Une belle découverte même si j'ai 2 bémols personnels.
Un sacré pavé mais avec la plume fluide de Hortense Sambre, je n'ai pas vu passer les pages. J'ai bien dévoré ma lecture.

Théodora & Marcus
Deux êtres avec des fêlures bien présentes.
Une rencontre poétique à la bibliothèque.
Une belle amitié qui débouche sur une relation Se*x Friend.
Mais quelle est la limite pour ces deux jeunes qui ne croient plus vraiment en l'amour...

La qualité première chez l'auteure, c'est sa manière efficace qu'elle a traité avec justesse et douceur la relation complexe Théodora/Marcus. Je ne partais pas confiante au vu du pavé et sujet abordé (Se*x Friend) mais j'ai été totalement conquise par la romance et surtout l'évolution des héros. Mon coeur a fondu d'amour pour ce "pseudo couple" si bien assorti. Avec leur passé difficile & compliqué, on ne peut que comprendre leurs agissements et pensées.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui prennent vie pour notre plus grand plaisir. J'ai eu envie de me pencher sur le spin consacré à Victoria. Et je ne dirais pas non dans le futur pour celui d'Elizabeth et Hadrien...et pourquoi pas car je suis gourmande Edouard, Paul, Jeanne, Louise & Tiphaine...

L'auteure aborde avec beaucoup de poésie les scènes intimes et franchement j'ai adoré. J'ai eu peur de l'overdose... Mais mon 1er bémol, c'est que vers le dernier quart du roman, j'aurais aimé rester dans un cocon d'amour avec l'explosion des sentiments sans l'effet "lapinou" lol. Je reconnais aussi la totale cohérence avec le trope proposé. Entre Marcus & Théodora...c'est aussi l'alchimie physique...

Mon second bémol s'appelle James... Désolée Hortense Sambre. Mes chakras sont restés fermés face à une particularité de ce bel Écossais. Il était important à la romance, j'avoue, mais je n'ai pas réussi à faire abstraction sur un détail. Après, on est sur une remarque très personnelle.

Malgré ces deux points, la romance est top !

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Bonne sortie demain Hortense Sambre.

Sortie le 2 février
Il est des romans que l'on voudrait lire vite, tant le coup de coeur est intense mais que l'on s'oblige à savourer, car chaque phrase touche profondément… « Gambling, With Desire » est un de ceux-là pour moi!

L'histoire de Thea et Marcus est ce tourbillon qui m'a emportée sans crier gare, ce maelström de sensations qui a tout chaviré sur son passage.

Une attirance puissante et incontrôlable, une alchimie évidente et ravageuse à laquelle il leur est impossible de résister… Voilà qui pourrait résumer Marcus et Thea.

Ce désir irrépressible leur tombe dessus, sans qu'ils ne comprennent le pourquoi. Mais il est si viscéral, que plutôt qu'y renoncer, ils vont y céder quitte à en jouer. Et pour le dompter, un deal où seul ce désir est assouvi, un accord excluant tout sentiment… sauf que ce désir n'est pas qu'un besoin et qu'il pourrait se jouer d'eux…

Un coup de foudre donc pour ce roman qui m'a happée, pour ces deux personnages qui m'ont fait passer par mille émotions, pour cette plume que je découvre, qui m'a envoûtée et que je relirai sans hésiter. Un coup de foudre que je ne peux que vous recommander!

PS : petit message très personnel à l'auteure: merci!
Merci pour toutes ces références, l'amoureuse des lettres que je suis en a été ravie, la passionnée de Baudelaire en a eu le Spleen et l'Idéal haletant ❤️‍🔥
Les études avant tout…
Cette année, Téa, étudiante en licence en lettres et en langues mais aussi danseuse, a décidé de donner la priorité à ses études et aussi à sa famille.

Une rencontre déstabilisante…
Elle rencontre à la bibliothèque un bel inconnu aux yeux verts, féru de la poésie de Baudelaire...

Une attirance magnétique…
Le bel inconnu, c'est Marcus, étudiant en école de commerce et perchiste. Il est serviable, dévoué, tendre mais va surtout souffler le chaud et le froid sur sa relation avec Téa.

Une relation ambigüe…
Malgré l'alchimie qu'il y a entre eux, Téa et Marcus vont opter pour une relation « Friends with benefits »…

J'ai ADORÉ cette ROMANCE DOUCE ET PRENANTE, racontée uniquement du point de vue féminin. L'auteure nous plonge dans un « ennemies to lovers » sur fond d'amitié, d'attirance, de rapports à l'amour compliqué, de doutes, de peurs, de jalousie mais aussi de rebondissements et de moments hot sans oublier de l'émotion. Les scènes spicy sont empreintes de sensualité. L'histoire, magnifiquement écrite, gagne en intensité au fil des pages et aborde les thèmes de la confiance en soi et de la reconstruction.

Les personnages sont touchants. Brisée par une relation toxique, Téa manque de confiance en elle. Marcus a fermé son coeur à tout sentiment et fuit l'engagement. Leur relation intense qui oscille entre amitié et romance va se construire petit à petit

La plume ✒ de l'auteure est belle, fluide et tout en émotion.

Bref, une PÉPITE QUE JE VOUS RECOMMANDE !
J'ai commencé ce livre en fin de soirée. Je vous le dis, c'est très mauvaise idée ou comment avoir une nuit très très courte parce que dès le début, c'est très accrocheur. On va suivre Théodora, 19 ans, une jeune femme avec une belle personnalité. Au cours de l'histoire, on va apprendre à connaitre son entourage. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et prenante, avec des personnalités très attachantes. Pendant la lecture, on va crier, râler mais aussi rigoler et être en joie, bref on passe par toutes les émotions (oui perso, j'ai beaucoup râlé sur les personnages avec leur : j'avance pour reculer de 3 pas et le manque de dialogues parfois). C'est maintenant que je vous avoue que le style romance contemporaine n'est pas mon style préféré? Pourtant, dans celle ci j'étais totalement plongée à ne pas voir les pages défiler. Peut être la dynamique mise dedans fait beaucoup. Les personnages sont travaillés et au fur et à mesure, on les découvre ainsi que leurs fragilités. Il y a des rebondissements, de l'émotion, bref une lecture ou on ne perd pas son temps et ou les pages défilent sans que l'on ne le voit. Jusqu'au bout, l'auteure jouera avec nos nerfs, ca je peux vous l'assurer!
[COUP DE ❤]

{Je profite de la sortie de Gambling with Desire pour vous reposter mon avis sur l'histoire de Théodora et Marcus, qui avait été un véritable coup de coeur lors de ma lecture quelques années auparavant.}

☆ Friends to lovers 😍❤️

☆ J'ai adoré du début à la fin. L'histoire prend le temps de poser les bases. L'amitié puis la romance entre Théodora et Marcus se développe petit à petit. En tant que lecteur, on assiste en première loge à cette évolution.

☆ Que ce soit la partie amitié ou la partie romance, aucune des deux n'est bâclées. On ressent leur amitié, mais aussi l'attraction puis l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

☆ La présence des personnages secondaires est agréable. J'ai énormément aimé Victoria, la soeur de Théodora. Son histoire est d'ailleurs disponible sous le nom de "Falling for my Teacher".
Découverte d'une nouvelle plume et d'une lecture globalement sympathique avec quelques bémols.

C'est un long jeu du chat et de la souris qui s'installe entre Théodora et Marcus.
Ils s'embarquent dans une relation de friends with benefits, et on sent que ça ne pourra pas durer très longtemps.
Dans le temps, j'étais plutôt amatrice de ce genre de schéma, mais je pense que mes goûts changent parce que j'avais vraiment envie de secouer les personnages pour les faire ouvrir les yeux.

J'ai surtout beaucoup aimé l'univers sportif, entre danse et saut à la perche, la bande d'amis et la famille de Théodora.
Ils donnent du rythme au roman, et c'est même pour moi sa plus grande force.

A côté de ça, j'ai été gênée car le roman prône l'indépendance de la femme pourtant dans certaines scènes, Théodora semble complètement en contradiction avec ça.

Sans compter l'esquisse d'un triangle amoureux... Qui n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Le roman reste bien écrit et il trouvera probablement son public, je vous encourage à vous faire votre propre avis dans tous les cas !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un pavé de pur friends to lovers, avec les "oui, mais" et les "je sais pas trop" qui sont l'adn de ce type de romance.
Même si c'est un gros livre pour le genre (584p), il se lit très bien, le style est maîtrisé et fluide.
Malheureusement, et je m'en doutais en choisissant ce service presse, je reste encore hermétique à ces romances contemporaines, malgré le rythme soutenu et les rebondissements multiples. Je me suis très vite lassée des innombrables scènes de s3xe, bon nombre de positions du kamasutra sont explicitées, quelquefois redondantes, mais trop envahissantes pour moi dans l'avancée de l'histoire.
Mais la palme des scènes les plus répétitives revient certainement aux tea times, les personnages ont dû boire des litres et des litres de thé �ns ce livre 😄 !Heureusement qu'il y avait quelques pintes de bière 🍻 à Edimbourgh...
Je reste un peu sur ma faim concernant les personnages secondaires, peut-être trop nombreux, et j'aurais tellement voulu en savoir plus sur Paul et Edouard...
Bref, même si je n'ai pas de reproche à faire concernant l'écriture du livre, je ne suis décidément pas fan des romances contemporaines, ce n'est pas ma tasse.. de thé.
#nouvellechronique
Merci aux éditions Alter Real pour ce service presse .
J étais curieuse de découvrir ce titre dont le titre m'avait interpellé.

Théa est issue d une fratrie unie et soudée. Sa rencontre avec Marcus la perturbe parce qu' aussi jolie soit elle, c'est une femme peu sûre d elle.
Marcus est beau gosse, mais il est aussi intelligent mais cache de profondes blessures. L' amour très peu pour lui, il a déjà donné et l engagement ce n est pas son truc.
Ils vont débuter une relation de sex Friends aussi passionnelle que destructice.
On sait très vite qu ils vont souffrir, mais on est pris dans leur relation si intense.
J ai été frustrée que ce soit une romance à une seule voix, j aurais aimé avoir le ressenti de Marcus sur les différents éléments. J ai eu pour lui une profonde tendresse très vite.
Téa est une jeune femme solaire, elle a aussi des blessures enfouies, elle manque de confiance en elle .
Pour ça Marcus va lui apporter beaucoup.
Je suis plus mitigée sur elle, tant je peux comprendre ses sentiments mais son ambivalence quelques fois m a agacé 🤣

C est une jolie romance, vraiment Marcus à marqué mon petit coeur . La plume de l'autrice est vraiment chouette, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce titre que j ai dévoré !

#Gaëlle
#passionlecture #servicepresse #livrestagram #livreaddict #chronique #blog #bloggeuse #bookaddict #bookstagrameuse #romanceaddict #winter2024 #bookstagram #instabook
#readmorebooks #lovebooks #avislecture
À 19 ans, Théodora vit dans une famille bienveillante. Bonne élève, elle commence une double licence de lettres et de langues. Au premier abord, elle peut paraître comme une fille froide, mais cache une timidité et une sensibilité qui l'empêche d'aller vers les autres. Un manque de confiance en elle qui ne cesse de la faire douter.

Marcus va faire son entrée dans sa vie, lui permettant de s'ouvrir aux autres, de vivre sa vie d'étudiante. Entre eux, l'attirance est flagrante, mais l'amour est impossible. Alors ils vont convenir d'une relation de #sexfriend où les sentiments n'ont pas lieu d'être. Une manière de laisser aller leur attirance sans gâcher leur amitié.

L'arrivée du cousin germain de Téa, tout droit venu d'Ecosse, va rebattre les cartes. Tensions, jalousies, la remise en question de leur relation devient nécessaire voire indispensable. Cette première partie du roman contient quelques longueurs à mon goût. On a envie de les secouer, de les aider à ouvrir les yeux sur leurs sentiments avant de perdre ce lien unique qui les réunit.

Marcus est à lui seul une contradiction qui rend leur relation très difficile, soufflant le chaud et le froid. le retour de son ex, à la fois manipulatrice et démoniaque, émet le doute dans l'esprit de Téa.
La présence de Clémence et James rajoute une équation surprise auprès du couple Téa/Marcus.

Au fil des pages, on sent Téa mûrir, s'ouvrir à la vie et à ce qu'elle a à offrir. À avoir un oeil moins perfectionniste, mais d'apprécier chaque moment comme il vient, avec son lot de bonnes et moins bonnes nouvelles. Même si j'ai trouvé le début de l'histoire assez long, la seconde partie du roman apporte une autre dynamique à l'histoire. le pardon peut être jugé facile, mais on perçoit le besoin de Téa à pardonner pour pouvoir avancer et aimer de nouveau. Bien sûr, on a envie de les booster, mais ce temps est nécessaire pour qu'eux, ouvrent les yeux sur leurs sentiments.

Une très belle histoire qui montre la connexion et l'attirance de ces 2 personnages que les épreuves de la vie et la distance n'arrivent pas à éloigner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement mais je suis contente de m'être laissée tenter par celui-ci !

J'ai pu découvrir la plume de l'autrice qui nous en fait clairement voir de toutes les couleurs ! Elle est très envoûtante et sait très bien où elle veut nous emmener ! Mais elle nous torture beaucoup aussi (à ce jeu là elle est très forte) !

Mon personnage préféré est clairement Marcus ! Bon il est très compliqué à suivre et à comprendre mais quand on sait ce qu'il a traversé je vous assure qu'on le comprend tout de suite mieux ! Il vaut carrément le détour donc foncez le découvrir !

Théodora est aussi un personnage très intéressant ! Je me suis beaucoup identifiée à elle ! Elle est très touchante et en même temps très courageuse ! Foncez la découvrir à son tour !

Les histoires de sex-friends j'ai dû en lire une ou deux fois pas plus et je n'avais pas beaucoup accroché, mais là, la manière dont le tout est présenté m'a beaucoup touché donc je n'ai pas eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire !

C'est un roman qui saura vous toucher j'en suis sûre ! Vous pouvez foncer !