Dans le coeur d'Emily tome 2 sur 2
AFNIL (18/08/2022)
4.8/5   5 notes
Je suis une mauvaise personne, je suis une mauvaise personne… Émily se le répète continuellement. Mais pourquoi a-t-elle une aussi mauvaise estime d’elle-même ?
Après avoir levé le drapeau blanc avec son frère, elle pense que son existence va être un long fleuve tranquille. Elle se trompe ! Car le grand schéma de la vie lui proposera différents choix, qu’elle prendra avec conviction. Mais aura-t-elle les épaules assez solides pour les assumer ? L’amour n’a pa... >Voir plus
On retrouve toute la bande dans ce tome deux et j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer pour eux, moi curieuse pas du tout… Mais c'est vraiment une histoire qui pourrait être adaptée en film de l'après-midi.

On a différents points de vue encore une fois, ce qui permet de mieux s'immerger pour moi, on a aussi différente date, donc certaines dans la continuité du temps et d'autre, on a des bonds dans le passé pour comprendre certaines choses.

Que ce soit pour Émily, Mélissa, Catalina, Adrien, Pierre ou encore Éric, j'attendais avec impatience ce que l'auteur leur réserver et je n'ai pas étais déçues, entre rebondissements, péripéties, ça s'enchaîne à une vitesse folle et j'ai eu pas mal de surprise surtout avec l'arrivée d'Alexis.

J'ai été complètement immergé dans l'histoire, faut dire qu'on peut s'identifier pas mal aux personnages et à leur situations, certaines vraiment cocasses. Une plume agréable à lire, fluide et addictive.

Et je voudrais aussi souligner la beauté de ses couvertures qui m'ont tellement plu que c'est eux qui m'ont fait arrêter sur cette duologie et aucun regret.

Une comédie rafraîchissante et surtout très palpitante quand on rentre dans la vie de cette bande d'amies, impossible de les quitter, je m'inviterais même dans le groupe sans hésitation.
Je remercie énormément l'auteure pour l'envoi ❤
J'ai retrouvé avec un plaisir immense Emily, l'héroïne attachante que j'ai adoré et la plume incroyablement fluide de l'auteure. J'ai ri et j'ai pleuré avec les personnages. Chaque ligne est empreinte d'une sincérité émotionnelle, invitant le lecteur à savourer chaque page, chaque émotion veçue par les personnages! C'est tellement magique!

Les personnages sont profonds, très bien construits et développés. On apprend encore plus sur chacun d'eux et on adore suivre leurs évolutions.

L'auteure est dotée d'une plume très agréable à lire. Sa écriture immersive donne vie à chaque scène. Elle m'a plongée dans le coeur de l'intrigue dès les premières pages.

Ce livre aborde en effet des thèmes variés (l'amour, la fraternité, l'amitié, la vie avec ses hauts et ses bas..) avec une profondeur emotionelle saisissante! le roman éveille chez le lecteur des émotions fortes.
La fin m'a laissée avec les larmes aux yeux..

Bref, c'est un coups de coeur, tout comme le premier tome. C'est une véritable pépite qui a ravivé en moi l'amour de lecture. Je le recommande à tous ceux qui aiment le new-adult et cherchent une expérience de lecture rafraîchissante et inoubliable!

« Nous pensons faire des choix mais ces derniers sont souvent influencés par ceux des autres »