Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome et qu'il me fallait un petit livre pour finir le mois, j'ai donc, j'ai décidé de lire ce second tome et en même temps finir cette saga qui compte que 2 tomes.

On retrouve donc la même bande que dans le tome 1 et on repart pour un complot toujours plein d'humour et d'action On comprend vite qu'il se passe quelque chose, surtout avec le nouvel arrivant très bizarre. Ce tome est aussi celui des révélations. Certaines que l'on voit venir mais d'autres plus subtiles qui sont cachées depuis tant d'années.

On suit donc nos personnages dans leur aventure alors, certes, ce n'est pas compliquer de comprend qui sont les méchants et ceux qui va se passer, mais en même temps c'est de la jeunesse et j'avoue que j'aime cela de temps en temps, ce n'est pas compliquer ça se lit tout seul. Ce n'est pas prise de tète et on le dévore. L'humour est toujours présent, on a le droit aux enfants des contes que l'on connaît forcément.

L'auteur a réussi à faire de cette saga une très belle histoire, que je conseille à tout le monde, juste pour vous détendre, ça fait toujours du bien.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Toujours aussi fun et ludique !
Les révélations se devinent longtemps à l'avance, mais peu importe ! Ici c'est l'action et l'humour qui priment, avec en bonus une émotion légère mais crédible (et même prenante) au milieu de personnages loufoques et pourtant très bien écrits et attachants, dans un univers aussi cohérent que parodique.
Le 1er tome était très linéaire, mais ici l'action devient enfin spontanée, vivante, ce qui dynamise encore plus le roman !
Encore un livre faussement léger, en réalité très maîtrisé et finalement unique, tant l'équilibre action-aventure-humour est parfait, sans jamais tomber dans la facilité ou l'incohérence.
Un vrai divertissement jeunesse frais, direct et pas bébête comme il y en a trop peu !
En espérant que l'éditeur publie encore d'autres livres de la série...
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a su intégrer de nouveaux protagonistes d'une manière vraiment imaginative. de plus, elle a travaillé sur la sensibilité de Rune et notamment en approfondissant sa relation avec son père et le manque de mère. J'ai trouvé cela très touchant. Les relations sont plus approfondies et des révélations sont faites. de plus, on découvre un nouvel univers, celui des héros. Enfin, on fait un léger bond dans le passé grâce à la boule de cristal d'Obscuro. Bref, j'ai vraiment aimé ce tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
mon avis : Un très bon second tome dans la lignée du premier, une lecture facile agréable avec de très bons jeux de mots et des personnages attachants zt riche en révélations.

Du coté de l'histoire :
Après la réussite de son premier complot et la traîtrise déjouée de son demi-frère Désirée, Rune rencontre dans celui-ci, son nouveau compagnon de chambre qui se nomme Fabien. Rune ne sait pas trop quoi penser de lui car quelque chose, dans son comportement, l'intrigue et l'inquiète. Quelques jours après son arrivée, Fabien disparaît. Très vite, les événements s'enchaînent, entre disparitions et révélations dignes des intrigues les plus tordues. Rune ne sait plus où donner de la tête mais doit garder la tête froide : l'avenir de son école est en jeu. Au même moment, le père de Rune disparaît… Que se trame t-il donc au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants ?

Du coté de l'écriture :
Comme dans le premier tome, nous avons affaire à une parodie, dans celui-ci nous découvrons de nombreux super-héros. Cette histoire est toujours menée tambour battant par l'auteur. Les événements s'enchaînent, les pages défilent à toute vitesse et, même si l'ensemble n'est pas spécialement des plus surprenant, j'ai adoré vivre toutes les péripéties de nos héros. le contexte les rend divertissantes, et surtout on ne se prend à aucun moment la tête lors de notre lecture. Mais faut avouer que l'intrigue n'est pas construite à la légère : les différents éléments sont révélés correctement, l'ensemble est bien ficelé et permet de découvrir de manière plus approfondie les personnages présentés dans le premier tome. le style est toujours très simple et agréable. Les dialogues sont excellents et mettent en évidence les différentes relations des personnages , beaucoup de jeux de mots sont présents dans tout le roman et moi j'adore ce genre de littérature à la fois drôle et simple et qui m'a fait passé un très bon moment de détente.

En conclusion: Un dernier Opus réussi et une petite série vraiment très agréable que je conseille fortement aux personnes qui veulent passer un très bon moment de lecture.
J'ai beaucoup aimé ce livre !
J'ai enfin retrouvé Rune et Jezebel !!!
Enfin une nouvelle aventure pour nos mauvais méchants qui doivent ce déguiser en héros !!!
Enfin découvrir qui est la mère de Rune !!!
Enfin découvrir qui est le père de la princesse !!!!

/!\ ATTENTION SPOILE /!\

La mère de Rune est enfaite la mère de la princesse et le père de Iléana est en faite le père de Rune et ils sont donc jumeaux !!!!!!!

Je le conseille !!!!!!!!!!!!!
"Dans ce deuxième complot, nous retrouvons Rune qui fera la connaissance d'un nouvel élève, Fabien, avec qui il devra partager sa chambre. La princesse Ileana, rencontrée dans le premier complot, rejoint également le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Plusieurs événements arrivent : des disparitions, une nouvelle directrice… A tout cela s'ajoutent des révélations !

J'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette saga que j'avais trouvé drôle, original et rafraîchissant. Je trouve que le deuxième opus est encore meilleur que le premier. Une fois plongée dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Il y a, pour mon plus grand plaisir, beaucoup d'action, des suspicions et des révélations de dingue ! J'adore ! "

La suite sur le blog ;)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..