Deux nouveaux élèves arrivent dans l'école. Rune et ses amis découvrent alors une prophétie qui annonce une trahison au sein d'une famille de purs Méchants. Et s'il était concerné ? C'est alors que de super Héros, leurs ennemis naturels, complotent à leur tour pour s'emparer de leur maître...

Un roman d'aventure plein de poils de loups, de chats et de chauve-souris, pour rire et se laisser emporter dans un monde où la frontière entre les bons et les méchants est loin d'être franche.

C'est avec plaisir que l'on retrouve nos héros dans ce nouveau récit qui tourne autour des secrets familiaux et des pouvoirs magiques. On ne se lasse pas de suivre leurs péripéties avec une mention eux épreuves à passer pour réussir à atteindre les chambres des filles !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Second complot pour Rune et ses amis ! Sauf que cette fois, ils sont chargés non pas de le fomenter mais de le déjouer. L'auteur délaisse l'univers des contes pour celui des héros : c'est toujours aussi drôle et dynamique, même si cette aventure est légèrement plus sombre que la première. Les révélations fusent, et on en apprend même sur la jeunesse d'Obscuro et Morgane !
Le récit est extrêmement facile à lire, très prévisible aussi, mais devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Voilà un diptyque enthousiasmant et bourré d'énergie !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Après un premier tome drôle et rafraîchissant, je me lance avidement dans la suite des aventures de Rune Drexler, apprenti méchant, et de ses amis, euh pardon alliés, Jezebel, la vampire suceuse de chocolat chaud et Loup, et bien le loup.

Dans ce second complot, Rune ne reçoit pas une quête à proprement parler, mais il devra en déjouer une. Et nous entamons le récit alors que nos trois comparses se trouvent en très mauvaise position.

Légèrement plus sombre que le premier opus, Stephanie S. Sanders nous présente son point de vue sur la limite qui existe entre les Super-Héros et les Méchants. C'est bien présenté, pas surprenant pour deux sous (mais je ne suis pas le public cible premier), mais toujours bourré d'humour.

L'arrivée de la princesse dans les murs de l'école donne un petit coup de peps au trio formé par Rune, Jezebel et Loup, donnant lieu à des situations assez comique. Quant à Fabien, le nouveau camarade de chambré de Rune, il apporte de nouvelles idées de complots.

Un livre finalement pas bien épais, qui m'aura fait passer un bon et rapide moment, je trouve juste dommage que la quatrième de couverture révèle autant de chose, car contrairement au premier tome, les éléments qui composeront le livre ne sont pas présenté dans les 5 premières pages…
Lien : http://amarueltribulation.we..
[ 3.5/5 ] J'avais adoré le premier tome et ai donc rempilé avec plaisir. Nos jeunes méchants portent encore le bonnet d'âne et ce n'est pas la nouvelle recrue Fabien Negati qui va changer la donne. Ce dernier vient en effet d'être renvoyé de l'école de Morgane pour avoir été trop poli.

La narration se révèle toujours aussi légère et enjouée. Même dans les situations critiques, Stephanie Sanders sait glisser jeux de mots et petites touches d'humour sans pour autant casser l'ambiance. Elle parsème à nouveau son texte de références aux contes pour enfants les plus répandus. L'intrigue est peut-être moins loufoque dans ce tome, mais il fallait bien faire de la place pour les nombreuses idées de l'auteur. Triangle amoureux, drames familiaux, manipulations et obscure prophétie se partagent le devant de la scène. L'auteur fait éclater un joli lot de révélations (dont une que j'attendais depuis la fin du premier tome), et même si l'ensemble reste prévisible, on ne peut que se laisser prendre au jeu !

Dans ce tome, on retrouve une trame plus complexe et quand nos jeunes (anti)héros se retrouvent face à un obstacle, la solution semble moins tomber du ciel. L'auteur invite le lecteur à réfléchir sur le concept de Bien et de Mal pour mieux éviter les écueils d'une vision manichéenne de la vie. Elle remplace pour ce faire les contes classiques par des super-héros dignes des comics les plus modernes, et déploie toute une panoplie de pouvoirs farfelus et de costumes ridicules.

Stephanie Sanders parvient encore une fois à jouer la carte de l'originalité tout en l'alliant à des jokers à messages forts, pour peu que l'on y accorde quelques minutes de réflexion. Elle met en avant l'importance des choix que chacun est amené à faire dans la vie pour mieux souligner que l'hérédité ne suffit pas à définir un être vivant. Si Rune apprend que les déductions les plus évidentes ne sont pas toujours les bonnes, il lui sera primordial de saisir la différence entre trahisons potentielles et paranoïa.

Qu'ajouter de plus, si ce n'est que je suis parfaitement conquise par les illustrations de couverture de cette saga ? Et je croise bien entendu tout ce qu'il est humainement possible de croiser afin que l'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin et nous propose d'autres aventures dans un proche avenir !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Ce deuxième tome continue dans la lignée du premier. Nos jeunes héros ont mûri depuis le premier tome. Ils semblent plus réfléchis. Après avoir fait la connaissance des méchants (pas si méchants que ça, au fond) nous découvrons maintenant leurs ennemis jurés les super héros. Eux aussi existent et eux aussi ont leur école !

Cette fois, une méchante essaie de se venger en prenant la place d'un méchant entrainant les autres dans une intrigue et des rebondissements qui les dépassent. Les voilà face à de nouveaux défis à résoudre. Toujours sur le ton de l'humour.

L'intelligence, la perspicacité et l'entente des personnages donnent à ce récit jeunesse fantastique le ton qui convient aux jeunes lecteurs. Les grands ados risquent de trouver certains enchainements prévisibles mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture.
Une lecture drôle, agréable et intelligente à découvrir dès 10 ans.

Lien : http://argali.eklablog.fr/l-..
Moins séduite par ce tome 2, j'ai trouvé l'intrigue principale moins prenante et moins drôle. On a juste un contraire de rôles, et ça marche moins bien, surtout quand les nouveaux personnages sont aussi peu intéressants. le groupe star est égal à lui-même, surtout Rune qui continue d'avoir un humour pourrie/drôle ^^ et de la malchance. J'ai aimé les nouvelles informations dévoilées et elles étaient plutôt bien amenées, même si pour moi la prophétie était de trop. Ça reste une bonne lecture quand même.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Un livre léger à prendre aux second degré
Lien : http://books-story.skyrock.c..