Critique de Ianouch

"Les cancres de Rousseau" d'Insa Sané chez Sarbacane.
Fan de cette maison d'Edition je me suis lancé dans cette comédie urbaine sans trop de doute quand à la qualité du bouquin, d'autant plus que le sieur Benoit Minville en avait vanté les mérites dans un de ces post dont il a le secret.On retrouve d'ailleurs chez Insa Sané des thèmes qui lui sont chers comme l'amitié, la famille, les premiers amours, .. Donc si vous avez aimé "les belles vie" ya de grande chance que celui ci fasse mouche.

Ici Nous somme en terminal au Lycée Rousseau en banlieu parisienne, mais même si l'on rit beaucoup n'allez pas croire qu'il s'agisse d'un remake des sou doués passent le bac, il y a aussi des passages qui font mals. On suit cette bande de « cancres » tout au long de l'année avec leurs coups de coeur, leurs coups de gueules, leurs fous rires et leurs colères. Les personnages sont justes, drôles , touchants et sonnent vrais. Insa Sané est aussi slameur, rappeur et il parcours la France pour aller à la rencontre des jeunes dans le but de leur donner l'amour du verbe et on ressent ça dans son roman, il sait de quoi il parle et il le fait bien, avec virtuosié .On lit ça avec le sourire en coin et on en redemande Bref un vrai tres bon moment de lecture alors merci pour ça Mr Sané. Et le truc bien c'est que le monsieur en a déjà écrit 5 de romans avec ces personnages à des époques différentes.Encore de bonnes heures de lectures en perspective .
En attendant celui ci je vais le faire lire à mon ado et sa maman.