AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 24 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
La marque rouge m'a un peu déçu pour une suite de sagas. J'ai mis un peu plus de temps à le lire car je n'ai pas réussi à accrocher du fait qu'à mon sens c'était un peu la même chose que le premier tome.

Suite à la destruction partielle d'Isafjur, la cité essaie de se reconstruire tant bien que mal. Mais le démon a laissé des séquelles sur son passage et les habitants se voient contaminés par « la marque rouge » qui les transforment tous en esclaves de la Mort.
Il faut protéger la cité quoi qu'il arrive avant que tout soit détruit par Pox et ses lucifuges. Mais la promotion de Louyse et des Briseciels vont avoir du fil à retordre.

L'écriture de Ruberto Sanquer est toujours aussi fluide et agréable à lire. Certains de ses personnages évoluent et prennent un peu plus de maturité.
Cependant, à mon sens, c'est un peu le reflet du premier tome que nous retrouvons.
Une nouvelle année d'apprentissage, un combat contre la Mort, et des sorcières toujours très gamines.
Nous n'avons pas plus d'informations sur les Sentinelles, c'est assez vaste et l'évolution de leur pouvoir reste assez survolé à mon sens.
La contamination des habitants est très bien développée et on se sent pris par le phénomène.
On s'attache à certains personnages dont Dame Maurey que j'apprécie beaucoup, Dras qui subit toutes les misères du monde mais qui par chance s'en sort toujours bien et Louyse qui a un peu évolué dans ce nouveau tome.

Cependant le tout ne m'a malheureusement pas convaincu mais il pourrait plaire à un public adolescent qui saura en apprécier la valeur.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Commenter  J’apprécie          460
Commenter  J’apprécie          00
Alors avant de lire ce billet, sachez qu'il s'agit d'un deuxième tome de saga. Je n'ai pas lu le premier mais je me suis quand même lancée dans cette intrigue car j'avais envie d'une lecture fantasy un peu « fraîche ».

Si j'ai été un peu déstabilisée au début, j'ai vite saisi le sens de l'univers dans lequel l'auteur nous plongeait d'autant plus qu'elle récapitule pas mal de choses au début de ce tome.

Tout commence par la description d'un monde en plein chaos. Louyse est une jeune sorcière qui vit dans un monde régi par la magie. Elle est en connexion directe avec la nature via ses ringtree, sortes de bracelets qui lui permettent d'exercer son art. Après un violent cyclone, la ville dans laquelle elle habite est détruite. Il faut compter les morts, soigner les blessés et tout rétablir. Mais un mal étrange semble s'emparer des habitants qui ne sont pas dotés de magie. Ils se transforment bientôt en créatures assoiffées de sang…

Je donnerais ce roman à lire à des ados ou des lecteurs assidus de roman young adult. L'univers des sorcières est bien présent mais j'ai eu du mal à m'habituer aux termes qui les désignent. Cela ne semblait pas vraiment naturel pour moi, un peu forcé tout comme les noms des personnages qui font parfois trop « fantasy ». le récit a donc manqué de naturel pour moi et c'est peut-être ce qui m'a gâché ma lecture.

Finalement je me suis laissée quand même emportée par cette histoire d'autant plus que l'intrigue initiale se double d'une romance que j'ai trouvé plutôt intéressante même si les copines de Louyse, l'héroïne principale, sont un peu cruches. le rythme est assez soutenu, ce qui permet d'avancer rapidement dans sa lecture sans s'en rendre compte. Mais on tombe vite dans le cliché avec les garçons au combat, les filles qui soignent les blessés. C'est dommage car il y a pas mal d'idées mais elles restent souvent peu ou pas exploitées. Les personnages secondaires sont bien trop superficiels à mon goût et j'aurais aimé en savoir plus sur la bande de copines qui vivent avec Louyse.

La marque rouge est pour moi un roman fantasy sympathique à lire mais dont je n'aurai pas un souvenir impérissable.


Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2496 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}