De base ce livre a tout pour me séduire. Nous sommes en 1900 et après qu'une météorite se soit écrasée, elle a permis à certains humains de se connecter avec les animaux ( leurs familiers ) et les a doté de paroles. Autant vous dire que des animaux qui parlent c'est juste mon rêve.

J'ai trouvé cet univers très riche, cependant trop riche justement pour un livre classé comme jeunesse et qu'il y a beaucoup de détails et d'informations a enregistrer, qui ne seront pas pour un public très jeune de par sa complexité.

Petit point négatif cependant, j'ai aussi trouvé quelques longueurs. Parfois il y avait trop de détails et surtout la fin était vraiment longue. Certes le combat était très très détaillé mais certaines scènes auraient pu être écourtées.

les personnages sont bien développés et attachants. L'univers est quand à lui assez riche. Se retrouver dans Paris à cette époque là, est très agréable.

En résumé c'était une petite histoire sympa pour de jeunes ados déjà friands de mystères et d'enquêtes. Juste quelques longueurs car beaucoup de descriptions