Celui-ci est la suite de "Tempête et sucre d'orge". On y retrouve le couple de personnages principaux du premier tome, Gabriel et Inès, en train de préparer leur mariage tout en développant leur entreprise. Tout va bien pour eux. On retrouve aussi le décor de la station de ski, au moment de Noël, la neige est là même s'il n'y aura pas de tempête cette fois-ci.

Les deux personnages principaux Audrey et Max travaillent pour l'entreprise, Max est là depuis quelque temps, en provenance de sa Suède natale. Ami de Gabriel, il vient le soutenir dans ses projets. Audrey vient d'être embauchée. et devinez quels seront les héros de ce tome :-)

J'ai moins apprécié cette suite, ayant trouvé à la fois les personnages et les situations beaucoup moins originaux.
Il m'a aussi manqué l'atmosphère chaleureuse de la famille de Gabriel. L'histoire est là beaucoup plus centrée sur les deux personnages, qui commencent par se détester, avant de succomber à leur attirance, puis de prétendre se séparer pour mieux se retrouver.

Cette romance à mon avis ne viendra donc pas concurrencer celles que Onee nous raconte si bien et qu'elle nous invite à partager. Un deuxième lecture peut-être trop rapprochée du premier tome pour moi.
Merci à NetGalley et aux éditions Explora pour ce partage #Floconsdechocolat #NetGalleyFrance

Je ne suis pas vraiment adepte du genre romance ni feel-good mais pourquoi pas se laisser tenter de temps en temps !
L'ambiance est sympathique, le cadre féerique.
Audrey quitte Lyon où elle n'a pas d'attaches, elle est embauchée par un jeune chocolatier ambitieux et part donc s'installer dans une station de montagne. Elle est aux anges, le boulot est passionnant et stimulant, elle se sent bien dans cette petite ville recouverte de neige mais il y a une ombre au tableau : Maximilian, son collègue et voisin suédois. le jeune homme est odieux, particulièrement avec elle.
C'est bon, vous voyez venir le truc ou pas ?
Donc aucune surprise, c'est cousu de fil blanc, c'est mièvre et ça finit bien !
Cela reste agréable et rapide à lire, ça change les idées et ça ne fait de mal à personne.
Je pense que mon quota est atteint pour 2023 mais pour les lecteurs qui aiment bien, je recommande.
Attention toutefois, ceci est un 2e tome, qui peut se lire certes indépendamment, mais le 1er tome présente le duo Gabriel-Ines.
Cette histoire est la suite de « Tempête et sucre d'orge » mais cela ne m'a pas gêné de n'avoir pas lu ce premier tome. Les deux livres peuvent être lus séparément.
Audrey veut quitter sa ville natale, Lyon. Suite à un entretien d'embauche, elle est retenue par Inès et Gabriel pour venir travailler avec eux dans leur village, La Rosière, un village de montagne. Audrey arrive dans cet atelier de chocolat pour y exercer son travail, et y rencontre Max, ami de Gabriel. Entre eux tout semble mal se passer dès le début. Mais peut-être que la magie de la neige et de Noël n'en a pas décider ainsi.
Je me suis tout de suite laissé embarquer par les personnages et la magie de Noël.
Magali Santos écrit principalement des histoires sentimentales qui permettent au lecteur de s'évader. J'ai vraiment bien aimé ce roman et je ne vais pas hésiter à lire d'autres titres de cette autrice.
Merci à NetGalley et aux éditions Explora pour ce partage.
#Floconsdechocolat – NetGalleyFrance