AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 48 notes
5
22 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Grâce aux éditions Explora, que je remercie, je viens de lire d'une traite la romance de Noël : Flocons de chocolat de Magali Santos.
Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière.
Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie !
Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.
Que cache ce Viking scandinave arrogant ?
Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé.
Audrey réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ?
Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?
Dans Flocons de chocolat, nous retrouvons les héros de Tempête et sucre d'orge : Gabriel et Inès.
Je suis ravie que la maison d'édition ai mis ce roman sur net galley car j'ai adoré lire le premier tome il y a quelques jours.
Cette fois ci, les personnages principaux sont Audrey et Maximilian. Nous les découvrons un peu avant Noël, dans la chocolaterie crée par Gabriel.
Du chocolat, des bonbons, du chocolat chaud, la montagne, la neige..
Ainsi que un homme et une femme qui s'attirent comme des aimants alors qu'ils ne se supportent pas..
Vous l'aurez compris, tout est réuni pour faire une bonne romance de Noël.
J'ai adoré, autant que le premier tome.
Je me suis rapidement attachée à Audrey et Max. Ils sont sympathiques, ont tous deux du caractère et sont de très bons personnages. Ayant adoré Gabriel et Inès, à qui je m'était attaché, c'est un réel plaisir de les retrouver.
L'histoire est simple mais c'est bien ficelé, ça se tient y compris par rapport à Tempête et sucre d'orge.
Certains trouveront ça prévisible mais là encore, étant donné que c'est ce que je souhaitait lire cette après midi ; cela ne m'a pas dérangé.
Si l'autrice avait fait les choses autrement avec ses personnages, j'aurais été déçue.
Je suis ravie de ma lecture et de la plume très agréable, très fluide, de Magali Santos.
Un nouveau coup de coeur que Flocons de chocolat, que je note cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
C'est grâce à NetGalley France et aux Éditions Rival que j'ai eu la chance de découvrir cette jolie romance hivernale de Magali Santos.

Pour ma part, je découvre la plume de l'auteure avec cette romance et ce fut une très jolie découverte. J'ai aimé sa fluidité et sa douceur qui m'ont happé totalement.
L'auteure a su me faire adopter très rapidement ses personnages, et principalement ses personnages principaux avec une petite préférence pour Maximilian qui derrière ses airs de Viking a un coeur énorme qui ne demande qu'à être découvert ❤
J'ai beaucoup aimé découvrir ce village de montagne où on a envie d'aller se poser pour vivre de jolis moments.
Et enfin l'univers de la chocolaterie confiserie où se déroule une grande partie du roman ne pourra que vous donner envie de goûter ces gourmandises.

Une jolie romance hivernale parfaite pour les longues soirées de ce mois de janvier !
Commenter  J’apprécie          30
Une comédie de Noël tout en douceur que j'ai sincèrement aimé découvrir. Elle était courte et addictive, je l'ai lu très rapidement. Les personnages d'Audrey et de Maximilian sont attachants à leur manière. On y retrouve les personnages de Tempête et Sucre d'Orge (que je n'ai pas encore lu). Ce fut un plaisir, je vous conseille vivement de le lire.
Commenter  J’apprécie          30
Cet opus fait suite, chronologiquement, à Tempête et Sucre d'orge de la même auteure, mais les deux titres peuvent être lus séparément.

Bon retour en Savoie, du côté de la Rosière, ou sont établis Inès et Gabriel, les deux amoureux de Tempête de Sucre d'orge.
Cette fois-ci nous suivons Audrey, jeune lyonnaise récemment expatriée à la montagne, et Maximilian Johan, suédois et ami de Gabriel.

Si la première est lumineuse, pleine d'énergie, de vie et bonne volonté, le second est plutôt fermé, arrogant, intransigeant et froid.
Là ou Audrey est ravie de décrocher le boulot de ses rêves et prête à la convivialité avec l'ensemble de l'équipe, Maximilian Johan, lui, semble la prendre en grippe dès le premier regard.
Dispensant dédain, rejet et cynisme envers la jeune femme, le grand blond semble vouloir faire le vide autour de lui.
Mais Audrey ne va ni se laisser faire, ni se laisser abattre. Et face à autant de mauvaise volonté, elle va redoubler d'efforts pour prouver qu'elle a sa place parmi eux, avec ou sans son accord.

Face à l'impétueuse et joviale demoiselle, le viking ne saurait rester de marbre.
Et si derrière toute cette froideur se cachait un être sensible fait de passions, qui ne demanderait qu'à s'épanouir ?
Audrey sera-t-elle capable de voir au-delà de la carapace que s'est forgé Maximilian Johan ?
Après tout, les opposés s'attirent, et quand la passion s'en mêle, les caractères volcaniques entrent en éruption !

L'auteure signe un deuxième ouvrage très réussi avec cette romance hivernale, ou la trope ennemies to lovers vient ajouter un peu d'action et de rythme au récit. On retrouve les personnages de Tempête et Sucre d'orge avec plaisir et c'est agréable de les voir évoluer et d'assister à l'aboutissement de leurs rêves.
L'ajout de nouveaux personnages permet plus de profondeur à l'intrigue et donne du relief à l'ensemble. de plus, les joutes verbales et la tension omniprésente entre Audrey et son chocolatier scandinave amène un renouveau à la recette initiale, ce qui ne la rend que meilleure encore.

Les deux protagonistes principaux sont aussi moins parfaits, moins lisses, que leurs prédécesseurs, ce qui les rend plus justes et d'autant plus abordables. On s'incarne plus facilement en eux.
L'intrigue amoureuse prend, une nouvelle fois, son temps et c'est toujours aussi appréciable. J'aime cette lenteur qui se déroule sur plusieurs mois et permet aux sentiments de se développer pleinement.
On est aussi plus immergés dans l'univers de la chocolaterie / pâtisserie ce qui, pour les gourmandes dans mon genre, ne peux qu'être délectable. J'ai eu une fringale de cacao pendant toute ma lecture !

Pour finir j'ai beaucoup aimé, voir même préféré, ce deuxième volet à la montagne.
J'ai voyagé, rêvé, salivé, grogné et soupiré avec notre duo dynamique, accompagné de leurs amis.
Un titre que je recommande vivement aux amoureux du genre !
Commenter  J’apprécie          20
☃️ Une fois de plus je remercie la maison d'Editions Rival et Magali Santos pour m'avoir permise de découvrir cette jolie romance. Est la suite de Tempête et sucre d'orge, mais ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Encore un super moment à passer ! D'une très belle douceur… tout doux comme un bon chocolat ! 

☃️Audrey, est une jeune femme indépendante et ambitieuse, décide de quitter Lyon pour recommencer sa nouvelle vie à La Rosière. Ce job dans cette chocolaterie elle le veux ! Alors quand enfin elle arrive dans les montagnes, tout semble si apaisant enfin c'était sans compter sur Maximilian Johan… Ce viking froid ! Il ne peut pas la supporter… Mais le destin va les faire ne plus se quitter. Audrey va-t-elle réussir à amadouer cette ours ? 

☃️Là encore, nous sommes dans un téléfilm de noël et j'adore ! Nous savourons un joli slow burn, avec de jolis pique entre Max et Audrey. Tout est mignon à souhaits, les personnages, la petite romance petit plus c'est de retrouver les héros du premier tome et de suivre leurs évolutions. Comme dans le premier tome, on voit très vite les choses arriver mais on s'attache aux personnages… le petit bémol pour moi est que j'aurais voulu en savoir bien plus sur la famille de Audrey… on connaît les démons de Max mais pas ceux d'Audrey. C'est dommage. Mais j'ai passé un super moment de douceur, sans prise de tête et la plume de Magali est vraiment très fluide et douce. Une romance de Noël dans toute sa splendeur.  🥰

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#magalisantos#romancedenoel#noël#montagne#feelgood#servicepressenonremuneré
Commenter  J’apprécie          10
Ayant bien aimé Tempête et sucre d'orge, je n'ai pu que succomber pour découvrir son spin-off!

C'était un régal de relire la plume de Magali. C'est fluide, ça se lit tout seul et c'est agréable! C'était aussi plaisant de retourner dans les montagnes. On retrouve un peu la même ambiance que dans l'histoire d'Inès et Gabriel. Ici, on fait la connaissance d'Audrey, jeune lyonnaise qui désire quitter la ville pour s'installer dans les montagnes et relever de nouveaux défis. On s'attache à elle rapidement. On comprend qu'elle n'a pas eu la vie si facile, ce qui serre le coeur. Elle est indépendante, gentille et déterminée à quitter la ville. Elle fera la rencontre de Maximilian, Max pour les intimes. Malheureusement, leur premier contact est quelque peu chaotique, et Max fait ensuite savoir qu'il n'a pas apprécié de son tempérament froid et intransigeant. On sent qu'il ne supporte pas Audrey. Mais rapidement, on saisit que son attitude camoufle autre chose… On apprend à le découvrir petit à petit et on s'attache à lui graduellement. Derrière la façade froide se cache un homme attentionné, doux, protecteur. On comprend qu'il a un passé qui l'a blessé, et on est curieux de connaître les détails. J'ai bien aimé qu'Audrey ne se laisse pas faire et ait du répondant. La situation de Maximilian, lorsqu'on la sait, m'a serré le coeur. On en apprend ainsi encore un peu plus sur lui et on ne l'apprécie que davantage.

Tout comme pour Tempête et sucre d'orge, les pages s'enfilent rapidement! C'est une romance gourmande. Elle se passe majoritairement dans une chocolaterie et c'était appétissant à lire – et aussi attrayant de voir comment sont fabriqués les chocolats. On a également droit à la concoction de quelques plats suédois, ce qui était tout autant alléchant et intéressant! J'ai d'ailleurs bien aimé en apprendre un peu plus sur la Suède; les mets, les expressions distinctes qui me faisaient sourire. L'évolution de la romance, quant à elle, m'a plu. Sans trop entrer dans les détails, on a conscience que les personnages sont attirés l'un par l'autre et que lorsqu'ils laissent leurs différends de côté, ils s'entendent bien, même s'ils résistent tant bien que mal. C'était bien senti et on comprenait pourquoi ils luttaient contre leur attirance. Puis, leur relation prend une nouvelle tournure et il leur est encore plus difficile de résister! On saisit bien les enjeux, pourquoi ils ne peuvent pas vraiment céder à leurs envies. Cela donne aussi le goût de tourner les pages, on veut savoir comment tout ça va finir!

Bref, ce fut une agréable lecture! C'est une petite romance de Noël plaisante à lire, mais qu'on peut découvrir à tout moment de l'année, car une année entière s'écoule dans le roman, on assiste donc aussi à d'autres petits moments dans l'année. Elle comporte de jolis personnages, une belle évolution dans la romance, c'est léger et sympa à lire. Parfait pour un bon moment de lecture! En plus, il peut se lire indépendamment de son frère, Tempête et sucre d'orge (même s'il y a quelques références et que l'on retrouve Inès et Gabriel, les protagonistes de ce livre). Je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette belle romance gourmande!
Commenter  J’apprécie          10
Les montagnes, de la neige et du chocolat !!!

Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s'installer à La Rosière. Une toute nouvelle vie : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c'est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian Johan. Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il ne la supporte pas ! Leurs vies sont complètement différentes et leurs destins s'annonçaient pourtant opposés. Audrey, réussira-t-elle à amadouer l'ours polaire ? Réussiront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?

Une romance que j'ai encore une fois dévorée en une soirée ! C'est confirmé, j'adore la plume de l'autrice, on est vraiment happés par l'histoire, mais c'est tout doux et tellement agréable à lire. On ne voit pas le temps passé et on veut à chaque fin de chapitre connaître la suite. J'ai aimé retrouver l'ambiance de la Rosière, ce petit village me donne envie de partir à la montagne, les paysages sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait presque.


Nous retournons dans les montagnes où l'on rencontre cette fois-ci deux personnages qui ont de forts caractères, Audrey et Maximilian. Audrey est une jeune femme qui a de l'ambition et qui ne baisse les bras devant rien sauf peut-être l'amour. Elle va apprendre à ses dépens que l'amour n'est pas aussi simple qu'une négociation avec un acheteur. Quant à Maximilian, il est en apparence tout ce qu'on n'aime pas chez un homme… Mais au fil des pages, on découvre le vrai Maximilian, qui est autant attachant qu'Audrey. C'est une belle histoire qui va voir le jour, et j'ai beaucoup apprécié la tension et le suspens liés à cette romance.


Petit bonus, j'ai retrouvé les personnages que j'avais adorés dans Tempête et sucre d'orge, Inès et Gabriel ! Je suis vraiment heureuse de voir ce qu'ils sont devenus ainsi que découvrir cette belle amitié qui va lier nos quatre personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est la suite de “Tempête et sucre d'orge”, ils sont indépendants l'un de l'autre mais se passent au même endroit et on retrouve les personnages du 1er tome mais en personnages secondaires. Comme j'avais adoré le précédant, j'ai demandé la suite sur Netgalley donc je remercie énormément les @editionsrival pour l'envoi de cet ebook !

Autant le premier était doux et délicat, autant ici c'était explosif ! On part sur un enemies-to-lover avec un chocolatier suédois aux yeux de glace. J'ai adore les personnages d'Audrey et Max puis l'alchimie qu'il y a entre eux se sent directement.

L'histoire est assez simple mais très agréable à lire. J'ai adoré découvrir ce qu'était devenue l'entreprise de Gabriel et l'évolution de sa relation avec Inès. Et puis quand ça parle de chocolat et de patisserie, je ne peux être prise que par les sentiments.

C'était encore une lecture très chouette, d'ailleurs j'ai continué à lire en allant au lit et je l'ai fini vers 1h30 du matin. Cela vous donne une idée d'à quel point c'était agréable à lire. En tout cas, je suis prête à aller vivre dans leur petit coin de montagne !
Commenter  J’apprécie          10
c'est un roman qui est agréable à lire, qui nous met bien dans l'ambiance des fêtes, et qui nous fait découvrir de nouveaux personnages dans l'entreprise de Gabriel. Je me suis facilement attachée au personnage d'Audrey, et j'avoue avoir été plus mitigée sur celui de Max, qui est un vrai ours, et qui ne se comporte pas vraiment très bien avec Audrey au début de l'histoire. Audrey est assez courageuse de continuer à s'accrocher. C'est une histoire qui nous plonge aussi dans l'univers de la chocolaterie, et c'est appréciable en ce moment. C'est une jolie découverte que je vous conseille donc.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          10
✒️ Quel plaisir de retrouver cette station de montagne de la Rosière, une ambiance réconfortante, chaleureuse, les flocons de neige tombent et recouvrent le paysage de blanc, comme si nous étions.
C'est un changement de vie pour Audrey, elle quitte Lyon pour rejoindre la chocolaterie confiserie de la maison Gabriel.
Elle va devoir faire avec les humeurs de Maximilian le viking suédois et suivre son destin.
Entre La Rosière et Stockholm il n'y a qu'un pas à franchir.
Les personnages sont attachants et j'ai aimé retrouver Inès et Gabriel de Tempête et sucre d'orge.

Un roman touchant avec une pointe d'humour qui se lit sans le poser jusqu'à la dernière page.
Je suis encore une fois conquise par la plume de @magalisantos_auteure

💬 quoique l'on fasse pour y échapper, la vie réserve des surprises.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}