Citations sur Monroerama (7)

Je déteste les enterrements.Je serai drôlement contente de ne pas être obligée d'aller au mien.

Marilyn Monroe
Marilyn Monroe n'est pas une femme. Ou elle est tellement femme qu'elle atteint à un au-delà de la femme. Hors genre, presque hors espèce.

Marie Darrieussecq
Les gens ne se rendent pas compte mais elle a inventé Marylin Monroe.

(Richard Avedon, photographe, à propos de Marilyn Monroe).
A propos des dernières photos de Marilyn Monroe prises à l'été 1962, dont celle qui s'affiche en couverture de cet ouvrage, la féministe américaine Gloria Steinem aura cette très belle phrase: "Une femme qui va se noyer en ayant le rivage à portée de mains".
A Hollywood, la vertu d'une femme est beaucoup moins importante que sa coiffure.

Marilyn Monroe.
Une journaliste (à propos de la séance photo dénudée 1962):
"Vous voulez dire que vous n'avez rien mis du tout?"

Marilyn Monroe: "Oh si, j'avais mis la radio."
Personne ne m'a dit que j'étais jolie quand j'étais petite fille.On devrait toujours dire aux petites filles qu'elles sont jolies, même si ce n'est pas vrai.

(Marilyn Monroe)