AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Implacable, tome 2 : Savoir c'est mourir (6)

Il était inutile de dire à Brewster de se calmer. Seuls les idiots offraient ce genre de conseil aux personnes prises de panique. Dire à quelqu’un de se calmer alors qu’il était en proie à la panique revenait à lui dire que l’on ne comprenait pas la gravité de la situation. Le fait que cette situation ne peut être améliorée par la panique importe peu. La personne a quelque chose de si effroyable à annoncer qu’elle en est incapable. Garder sa tête alors que l’autre l’a perdue ne servirait qu’à lui démontrer que vous ne l’avez pas compris, et le pousserait à redoubler ses efforts avec encore moins de succès.
Commenter  J’apprécie          00
La constitution américaine ne marchait pas et marchait encore moins bien chaque année. Les criminels, profitant des garanties de la constitution, croissaient chaque jour en nombre et en force. La solution inéluctable était un État policier. La perception classique du chaos de Machiavel, suivie par la répression.
Commenter  J’apprécie          60
Si l’on connaît bien la sensation de toucher des objets, le toucher de leur masse, de leur mouvement et de leur force, on peut se servir de ça comme de sa propre puissance. C’était le secret de la force. Ne pas la combattre. Et ne pas la combattre, c’était le meilleur moyen de lutter contre les gens quand il le fallait.
Commenter  J’apprécie          30
On était obligé d’en rire. Tant d’efforts, tant d’argent, tant de danger dans la simple création de l’organisation, et maintenant le sommet, les deux seuls personnages officiels du pays qui savaient exactement ce qu’il faisait, le démolissaient. Plus vite que le whisky et la bière, et bien moins agréablement.
Commenter  J’apprécie          80
Le calme que les Européens et plus particulièrement les Américains européens avaient oublié, ou n’avaient peut-être jamais connu. Le calme d’où provenait la puissance personnelle de l’être humain, cette puissance qui avait capitulé devant la machine qui, apparemment, faisait les choses plus vite et mieux. La machine avait abaissé l’homme industriel, l’avait amené à n’employer que sept pour cent de ses facultés, sinon moins, contre neuf pour cent en moyenne chez les primitifs.
Commenter  J’apprécie          100
On se prépare à une pointe. On projette une pointe. On travaille dans ce sens. Atteindre la pointe tous les jours, ça veut dire simplement que la pointe devient de plus en plus basse.
Commenter  J’apprécie          90




    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fantômes

    Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

    Le marchand de Venise
    Richard II
    Hamlet
    Titus Andronicus

    10 questions
    150 lecteurs ont répondu
    Créer un quiz sur ce livre

    {* *}