L'Implacable tome 2 sur 128

France-Marie Watkins (Traducteur)
Plon (13/06/1977)
3.17/5   9 notes
Une fille avec des bottes et un fouet ; un jésuite ; un karatéka sans
culotte ; un Prix Nobel amateur de girafes en peluche ; un pédé dans les bras d'une fille. Agitez le tout et vous avez un brain-trust des plus grands cerveaux de l'Occident. Et Remo devait s'assurer que leur plan pour la conquête du monde ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sinon, élimination immédiate des cerveaux qui carburaient trop.

Source : Plon
Que lire après L'Implacable, tome 2 : Savoir c'est mourir Voir plus
Réglez-lui son compte par Dard

San Antonio

Frédéric Dard

3.72★ (20883)

175 tomes

Procès pour lecture crétine (2) (29 février 2018)
(Le début du plaidoyer est en critique d'" implacablement votre "

(...)
Pourquoi je n'explique pas la trame de chaque roman de la série? Parce que c'est toujours pareil, Monsieur le Juge. Parce que si vous en lisez un, les autres sont les mêmes. Si vous en lisez un, vous les avez tous lu. Et, oui Monsieur le Juge, il y en a 150 côtcôt-kifkif...Et, oui, j'adore tellement trop que je lirais les 150! Pardon, vous dîtes Monsieur le Juge? Ooooooh oui Monsieur le Juge, j'ai honte.

Alors voila...Vous êtes en Amérique. de cet Amérique qui a foirée complet son rêve américain. Truand, conspiration, complot, pot de vin, politiciens véreux et conflit d'intérêt. proxénétisme, vente d'humains, idéologie nazie et extrême...bref c'est pas beau quoi. Même que l'état ne peut rien faire, même que la justice est incompétente. Les méchants seront jamais punies par la voie légale...

Comment, Monsieur le juge? Comme dans tous les mauvais romans de gare avec des héros qui déchirent grave tout ce qui sont très très très très méchant (SAS, l'as de coeur et toutiquanti...)? Oui, vous avez raison. Il y en a eut un tas des comme ça à l'époque...mais les autres, je ne les aimes pas, je vous rassure. N'ayez crainte, je ne suis pas non plus qu'un bouffeur de romans crétins...

Alors le président de la république qui a les mains et pieds liés possède un téléphone rouge. Et il appelle le docteur Harold W. Smith qui gère le CURE! C'est une société secrète qui sauve la face du monde (Puisque le monde, pour un auteur américain de roman de gare, est américain).

Combien ils sont dans cette organisation secrète? 2, Monsieur le juge: le docteur Harold W. Smith et Remo Williams, l'implacable....

Et puis, il y a aussi Chiun, un vieux maitre Coréens de Sinantchu (un art martiaux tellement incroyables qu'en fait il n'existe pas dans la vrai vie) qui est toujours avec Remo...Et, ce couple improbable, Monsieur le Juge, c'est de l'or en barre pour moi! Je vous jure que je les adore tellement que je prends un énorme plaisir à lire leurs aventures!

Suite du procès sur le tome trois de "L'implacable"....
Un héros surpuissant, une organisation secrète aux ordres du Président des USA, rien d'original. C'est très mal écrit (ou mal traduit) et l'intrigue n'est pas bien amenée. Je n'ai pas du tout accroché. On a fait bien mieux dans le genre. On peut facilement s'en passer.

Le calme que les Européens et plus particulièrement les Américains européens avaient oublié, ou n’avaient peut-être jamais connu. Le calme d’où provenait la puissance personnelle de l’être humain, cette puissance qui avait capitulé devant la machine qui, apparemment, faisait les choses plus vite et mieux. La machine avait abaissé l’homme industriel, l’avait amené à n’employer que sept pour cent de ses facultés, sinon moins, contre neuf pour cent en moyenne chez les primitifs.
On était obligé d’en rire. Tant d’efforts, tant d’argent, tant de danger dans la simple création de l’organisation, et maintenant le sommet, les deux seuls personnages officiels du pays qui savaient exactement ce qu’il faisait, le démolissaient. Plus vite que le whisky et la bière, et bien moins agréablement.
La constitution américaine ne marchait pas et marchait encore moins bien chaque année. Les criminels, profitant des garanties de la constitution, croissaient chaque jour en nombre et en force. La solution inéluctable était un État policier. La perception classique du chaos de Machiavel, suivie par la répression.
On se prépare à une pointe. On projette une pointe. On travaille dans ce sens. Atteindre la pointe tous les jours, ça veut dire simplement que la pointe devient de plus en plus basse.
Si l’on connaît bien la sensation de toucher des objets, le toucher de leur masse, de leur mouvement et de leur force, on peut se servir de ça comme de sa propre puissance. C’était le secret de la force. Ne pas la combattre. Et ne pas la combattre, c’était le meilleur moyen de lutter contre les gens quand il le fallait.

Lire un extrait