Citations sur L'Implacable, tome 37 : Peur jaune (9)

Ça vous donnera peut-être la peur du noir et vous mourrez de terreur un soir quand l’ampoule de votre veilleuse grillera. Ça vous donnera peut-être des vertiges si épouvantables qu’un jour quand vous serez au sommet d’un de vos gratte-ciel, vous direz que le plus court chemin de partir de là c’est de sauter.
Les religieuses... Ce sont ces dames qui sont toujours en deuil, même quand personne n’est mort, et qui portent toujours une alliance, même si elles ne sont pas mariées ?
Si tu installes un toit qui fuit, c’est la faute à l’impérialisme corporatif. Si ta fille tombe enceinte, c’est la faute aux films de Hollywood. Quand tu voles ton père et qu’il te casse la gueule pour ça, accuse les Égyptiens. Tu ne dois jamais oublier que tu es un Cypriote et ça veut dire que tu ne sauras jamais rien inventer, ou construire ou faire pousser que d’autres gens voudront. Par conséquent, tu ne peux jamais être du côté des actifs. Ils doivent toujours être tes ennemis. L’Amérique est peuplée des pires actifs du monde. Par conséquent, c’est eux que nous devons haïr le plus. Et puis c’est plus facile de dynamiter des landaus de bébés ici. Si nous sommes pris, personne ne nous arrachera les bras. Personne ne nous écharpera tout vifs. Personne n’allumera de feu de joie sur notre ventre nu. Personne ne nous fera de mal. Ils nous colleront simplement en prison et nous relâcheront au bout d’un petit moment.
Il n’était pas question de fortune mais de richesses incalculables. Pas seulement des millions de dollars mais des centaines de millions. Elle songeait à des yachts, des villas et à une vie fantastique.
Rien ne devait faire obstacle à ce rêve.
La discipline vous changeait, vous transformait en autre chose mais à votre insu.
C’était courtiser le danger que d’ouvrir un sac et en sortir un portefeuille, dans des boîtes pareilles. Trop de gens observaient et se posaient des questions.
On ne s’inquiète pas exagérément des faits et gestes des imbéciles.
Ah, comme il savait peindre ! Quand il peignait une vague, elle ressemblait tout à fait à une vague. Quand il peignait un arbre, c’était exactement un arbre. Ça, c’est de l’art. Il est devenu encore meilleur quand je l’ai persuadé de ne plus perdre son temps à peindre des images d’arbres et de vagues mais de représenter des sujets importants.
...la peur était comme une petite faim ou un léger coup de froid.