AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sorceleur, tome 2 : L'Epée de la Providence (138)

L'océan est grand, Agloval. Personne ne sait encore ce que l'horizon dissimule, si tant est qu'il dissimule quelque chose. L'océan est plus grand que la plus grande des forêts primitives au fond de laquelle vous avez chassé les elfes.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne ressens rien du tout, se dit-il avec terreur. Pas la moindre émotion. Si je la serre maintenant dans mes bras, ce sera un geste prémédité, calculé, sans spontanéité. Je vais la serrer dans mes bras, non parce que je le désire, mais parce que je sens qu'il le faut. Je ne ressens aucune émotion.
[...]
Une once d'abnégation, pensa-t-il, ne serait-ce qu'une once... Cela la calmera : une embrassade, un baiser, un câlin... Elle ne veut rien de plus... Et même si cela ne lui suffit pas, qu'elle différence ? Une once d'abnégation et d'attention : elle est belle et digne d'un tel geste... Si elle en veut plus... Cela la calmera. Faire l'amour délicatement, paisiblement, en silence. Mais moi... Moi, cela n'est égal, car Essi fleure bon la verveine, pas le lilas et les groseilles à maquereau ; elle n'offre pas de peau électrique et froide ; les cheveux d'Essi ne sont pas une tornade noire de boucles brillantes ; les yeux d'Essi sont beaux, doux, chauds et bleus, mais aucun violet profond, froid et sans passion ne s'en émane. Essi s'endormira après, tournera la tête et ouvrira légèrement les lèvres ; Essi ne sourira pas de triomphe. Car Essi...
Esssi n'est pas Yennefer.
C'est pourquoi je ne peux pas lui accorder ne serait-ce que cette once d'abnégation.
Commenter  J’apprécie          20
Je devrais, gémit-elle de nouveau, t'être reconnaissante que tu n'essaies pas de profiter de la situation. Mais ce n'est nullement le cas . De cela aussi j'ai honte. Je hais ton silence et tes prunelles dilatées par l'effroi. Je te hais... pour ton silence, ta sincérité, ta... Elle aussi, je la hais, ta magicienne ; je lui règlerais volontiers son compte avec ce couteau... Je la hais. Ordonne moi de sortit Geralt, car je ne peux m'y résoudre par moi-même, et pourtant c'est ce que je veux : sortir, aller en ville, me rendre à l'auberge . Je veux me venger de toi pour la honte que je ressens, mon humiliation... Je prendrai le premier venu...
Commenter  J’apprécie          00
Qui aurait intérêt à la destruction du monde ? Les guerres ne sont pas menées pour détruire. Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir ; la seconde l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
(...) Écoute encore un conseil, ou si tu préfères, la prescription d'une guérisseuse : cesse de prendre des hallucinogènes, Geralt. Les hallucinogènes ne guérissent pas ; ils ne guérissent rien.

-Merci, Visenna, pour ton aide et ton conseil. Je te remercie... pour tout.

Il dégagea sa main de sous les peaux et tâta le genou de la guérisseuse. Celle-ci se mit à trembler. Elle lui saisit la main qu'elle pressa légèrement.
Commenter  J’apprécie          00
-Pas si banal que ça, Yurga. Il est arrivé qu'on m'abandonne dans des situations semblables, comme un chien...

Le marchand demeura silenceieux en courbant la tête.

-Oui... C'est comme ça. Le monde environnant est horrible, murmura-t-il enfin. Mais ce n'est pas une raison pour que nous nous comportions tous de manière exécrable. Le bien est nécessaire. C'est ce que mon père m'a enseigné et ce que j'enseignerai à mes fils.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'arrive à me sortir de là, j'irai voir Yen à Vengerberg, j'essaierai une nouvelle fois... si je m'en sors vivant...
Commenter  J’apprécie          00
-Il te semble que tu me connais. N'oublie jamais combien la nature humaine peut être complexe.

-Jaskier, soupira le sorceleur en s'endormant déjà à moitié, tu n'es qu'un cynique, un dégoutant, un coureur de filles de joie et un menteur. Rien dans tout cela, crois-moi, n'est véritablement complexe. Bonne nuit.
Commenter  J’apprécie          00
-Regardez ! Dit soudain le hobbit. Quelqu'un s'approche de nous en courant.

-Fuyons ! clama Jaskier.

-Tranquille, tranquille, dit Dainty en souriant de toutes ses dents et en caressant son épi récalcitrant. Je le connais. C'est le marchand local, le trésorier de la corporation.
Commenter  J’apprécie          00
-Geralt, murmura le brade, par tous les dieux, reste calme...

-Je n'accepterai pas qu'on me touche, grogna-t-il. Je ne laisserai personne me toucher.

(...)

Geralt s'approcha. Chapelle lui tendit légèrement la main.

S'il me touche le coude, je le frappe, pensa le sorceleur. Je le frappe malgré les conséquences.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4154) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The Witcher / Le sorceleur

    La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

    Vrai
    Faux

    13 questions
    219 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}