AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Sorceleur, tome 3 : Le Sang des Elfes (108)

"Cela devait se passer ainsi, déclara soudain le druite grisonnant. Cela devait arriver. Nous avons oublié que nous ne sommes pas seuls sur cette terre, que nous ne sommes pas le centre du monde. Tels des carassins stupides, paresseux et repus dans un étang vaseux, nous n'avons pas voulu croire à l'existence des brochets. Nous avons permis que notre monde, comme cet étang, s'embourbe et croupisse. Regardez autour d vous ... partout, ce n'est que crime et péché, envie, quête de la fortune, dispute, discorde, déclin des traditions, irrespect des valeurs, quelles qu'elles soient. Au lieu de vivre comme le veut la Nature, nous nous sommes mis à La détruire. Et qu'avons-nous aujourd'hui ? Un air vicié par la puanteur des cheminées, des fleuves et des ruisseaux souillés par l'équarrissage et la tannerie, des forêts abattues massivement ..."
Commenter  J’apprécie          60
"Attention, Sheldon, prévient le grand elfe dans un sourire. Ne te moque pas des autres religions. Ce n'est ni beau ni poli ni ... prudent."
Commenter  J’apprécie          10
Ma maîtresse disait toujours qu'il fallait libérer la force de la même manière qu'on lâche un pet dans une salle de bal: avec délicatesse, parcimonie et maîtrise.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu as un peu de cervelle, tu étudies! Si tu n'en as pas, tu passes le balai!
Commenter  J’apprécie          50
Être neutre ne signifie pas être indifférent ou insensible.
Commenter  J’apprécie          110
L'intolérance et la superstition ont toujours été le fait des idiots parmi la populace, et, selon mon sentiment, jamais elles ne seront extirpées car elles sont aussi éternelles que la bêtise même. Là où culminent aujourd'hui des montagnes, il y aura un jour des mers. Là où moutonnent aujourd'hui des mers, il y aura un jour des déserts. Mais la bêtise restera la bêtise.
Commenter  J’apprécie          50
C'est ainsi mes amis: qui brandit le fer, périt par le fer. Chacun doit un jour tomber sur plus fort que soi et mordre la poussière.
Commenter  J’apprécie          20
Ciri ne m'a ni surpris, ni effrayé. Je sais que je mourrai un jour dans un trou puant la charogne, déchiqueté par un griffon, une lamie ou une manticore. Mais je ne veux pas mourir dans cette guerre, parce que ce n'est pas la mienne.
Commenter  J’apprécie          110
Qui brandit le fer, périt par le fer. Chacun doit un jour tomber sur plus fort que soi et mordre la poussière.
Commenter  J’apprécie          50
Les erreurs comptent aussi pour moi, dit-il avec effort. Je ne le raye ni de ma vie ni de ma mémoire. Et je n'en rejette pas la responsabilité sur les autres.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3338) Voir plus



    Quiz Voir plus

    The Witcher / Le sorceleur

    La série est l'adaptation du célèbre jeu vidéo.

    Vrai
    Faux

    13 questions
    220 lecteurs ont répondu
    Thème : Andrzej SapkowskiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}