Critique de Taraxacum

Je ne vais pas prétendre que c'est de la littérature époustouflante (en même temps j'ai entamé celui-ci après avoir fini un roman de George Eliot, alors la comparaison stylistique ne pouvait que faire mal, très mal au sorceleur), mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez addictif. Bon, j'aimerais bien que tout ne se déroule pas aussi vite: ça part un peu dans tous les sens, à peine le temps de comprendre dans quoi les personnages se sont emmêlés qu'ils sont déjà dans tout à fait autre chose. Toute cette fuite en avant n'aide pas tellement à comprendre l'univers et c'est dommage car ce qui se laisse voir est pas mal du tout.
Il y a aussi à la toute fin un passage dont je me serai fort bien passé, mais je ne vais pas le dévoiler, disons juste que plus j'avance dans les tomes, plus je me dis qu'Andrzej Sapkowski a vraiment un drôle de rapport à la sexualité, quelque peu malsain même.
Mais disons le franchement, les défauts de ce tome ne vont pas m'empêcher de lire la suite, car Ciri et ses étranges parents adoptifs, voilà pourquoi aucun lecteur du Sorceleur n'arrive à s'arrêter!