Black Box tome 1 sur 1
Atlantic (02/09/2011)
L'Amérique a été bâtie sur des secrets. Bonne nouvelle. La saison des secrets est terminée.
Destins croisés:
1797 : Le Général Lafayette offre à George Washington une boîte à musique très spéciale.
2011 : Ulysse Troy découvre la Black Box et ses mystères : 200 ans de secrets des présidences américaines dévoilés !
Que lire après Black Box, tome 1 : Destins croisésVoir plus

XIII Trilogy - Jones

Yann

3.77★ (46)

1 tomes

Premier titre de la série Black Box, cette bande dessinée met en place une intrigue originale : une mystérieuse boîte à musique aurait été offerte par le Général Fayette au président G. Washington en 1797. Par le plus grand des hasards, Ulysse Troy agent au service du mobilier du président des Etats-Unis de nos jours, la découvre et révèle son secret : elle a capté et enregistré les sons du bureau ovale de la Maison Blanche pendant près de deux siècles.
Malheureusement, si le pitch est alléchant et annonce de belles aventures d'espionnage, la construction du récit laisse franchement à désirer. L'action va vite, très vite. le suspens ne prend pas le temps de s'installer, tandis que les évènements s'enchaînent sans véritable sens.
Le dessin s'avère malgré tout intéressant. Pour les plus curieux, un coup d'oeil pour les idées, mais pas besoin de s'y attarder ...

critiques presse (5)
BoDoi
25 octobre 2011
L’intrigue elle-même, si elle démarre avec un attrayant mystère, se développe avec des rebondissements ahurissants quand ils ne sont pas tout simplement risibles, l’enjeu même du contenu de la boîte devenant accessoire. [...] Au final, c’est donc une énorme déception, un vrai gros ratage, pour une série pleine d’enthousiasme mal canalisé.
Sceneario
05 octobre 2011
On pourra donc parler de scénario pêchant par une certaine facilité, mais on préférera parler d’un fil rouge ne souhaitant pas s’embarrasser d’explications trop compliquées, longues ou laborieuses et dont le but est avant tout de plonger le lecteur le plus rapidement possible dans le vif du sujet et dans le feu de l’action. […] Ouvrez vous aussi la Black Box en ouvrant ce tome 1 à suivre...
BulledEncre
03 octobre 2011
Pour afficher la volonté de construire une passerelle entre les deux continents, [Fabrice Sapolsky] s’est adjoint les services du dessinateur américain Tom Lyle qui livre un graphisme classique, agréable sans être renversant, mais suffisamment efficace pour suivre la vitesse d’un récit qui ne prend pas toujours le temps de respirer.
ActuaBD
15 septembre 2011
Black Box se laisse néanmoins lire comme un bon divertissement et révélera toute son ampleur dans les prochains tomes.
BDGest
07 septembre 2011
[…] l'histoire de famille que sert Fabrice Sapolsky en guise d'ouverture laisse, au minimum, sur sa faim. Pas grand-chose à redire en ce qui concerne le graphisme, standard, sans aspérités ni caractéristiques pour sortir du lot.

Videos de Fabrice Sapolsky (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Sapolsky
BANDE-ANNONCE de "HOLLYWOOD KILLER - Tome 1" TEASER #1
Scénariste : Fabrice SAPOLSKY Dessinateur: Ariel OLIVETTI
À l'âge de 6 ans, Richie Reese est la star de toute une génération, l'égérie d'une grande marque de céréales. À 8 ans, sa carrière d'acteur est au plus bas. Sa descente aux enfers démarre. Quatre ans plus tard, incompris, rejeté, humilié, il trouve le réconfort dans la violence. le cinéma et la télévision seront son école. À 17 ans, il intègre la mafia et devient rapidement le meilleur tueur d'Hollywood. Aujourd'hui, il bosse à son compte, carnet d'adresses et compte en banque bien remplis. Mais sa dernière folie et son goût pour la mise en scène vont le mettre sur le gril. Acteur, tueur à gages... Qui pourra stopper Richie Reese, le HOLLYWOOD KILLER?