Citations sur Annabelle (15)

- Aimeriez vous que je vous détende, ma reine ?
Ma voix s'étouffa, mais mes cuisses s'entrouvrirent doucement. Sa main continua à glisser vers mon sexe détrempé, et je fermai les yeux pour m'abandonner à cette délivrance lorsqu'il chuchota :
- Vous devez me l'ordonner.
Je savais qu’il m’aimait. Chacun de ses gestes en témoignait. Je le sentais même quand nous n’étions pas ensemble. C’était une présence constante.
Rassurante aussi. Il n’avait pourtant jamais redit ces mots, probablement pour ne pas me mettre mal à l’aise ou par peur que je sois incapable de les lui offrir à mon tour. Pour cause ! Même si, en général, nous avions l’air d’un couple normal, je savais que ce n’était pas le cas. Je n’avais pas oublié mon passé et j’avais du mal à comprendre que Simon puisse avoir envie d’une relation sérieuse avec une fille comme moi, une fille qu’il avait pourtant vu se faire prendre par d’autres hommes. Et pourtant, il n’en parlait jamais et je ne pouvais absolument pas douter des sentiments qu’il avait pour moi. C’était incompréhensible.
Je ne vois pas comment on peut bâtir une relation solide si on ne parle même pas de sexualité ouvertement entre nous. Ce n’est pas parce que j’ai des désirs que je suis anormal, il me semble.
Un sourire plus franc revint illuminer son visage.
— Voilà une très bonne éditrice. Je n’en attendais pas moins de vous…
Son compliment me gêna, mais je tentai de masquer mon trouble en reposant les yeux sur son texte.
— Merci. N’empêche, il y a encore de quoi faire…
Je continuai de lui indiquer certains passages. Le travail me permettait d’oublier la chaleur que ses écrits avaient installée dans mon ventre. Je me concentrai sur son écriture et sur ses mots. Je me détachai du contexte et parvins à en discuter plus facilement. Il notait mes commentaires directement en bordure de la page lorsqu’il s’agissait de reformulation, de réécriture ou de construction de sens, mais, dès que je lui pointais des erreurs, il les corrigeait directement dans son texte, sur son ordinateur portable.
Ce n’est qu’à la fin de notre séance de travail, près de deux heures plus tard, alors que je rangeais mes affaires dans mon sac, qu’il dit, d’une voix qui ne masquait rien de sa satisfaction :
— Je suis content. Nous avons vraiment bien travaillé. Merci, Annabelle.
— Il n’y a vraiment pas de quoi. Quand vous m’enverrez la version finale de vos cinq premiers textes, je les ferai lire à Nadja pour qu’elle voie l’avancement du travail.
Il me jaugea avec inquiétude.
— Vous n’avez pas confiance en vous ?
— C’est la première fois que je m’occupe de ce genre de texte, vous le savez. Et c’est habituel pour les éditeurs de se référer au directeur de la collection.
— Vous êtes directrice de collection.
— D’une collection très différente ! répliquai-je avec un sourire rempli de sous-entendus. Et puis un avis extérieur ne peut être que bénéfique, vous ne pensez pas ? (Je posai un regard inquisiteur sur lui.) À moins que vous ne préfériez quelqu’un d’autre ? Jason peut-être ?
— Non ! Vous pouvez les faire lire au pape, si vous voulez… C’est juste que je vous croyais plus sûre de vous.
— Je fais tout cela dans votre intérêt, John. Je veux m’assurer que mes préjugés n’interfèrent en rien dans votre travail de création.
— Vous n’en avez plus beaucoup, je me trompe ?
Je haussai simplement les épaules pour éviter de répondre à la question. Je n’étais pas prête à admettre que mes préjugés s’étaient estompés, même si c’était le cas.
Il ressemblait à un jeune coq qui souhaitait être rassuré sur ses prouesses sexuelles.